République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entretiens avec le chef de cabinet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Entretiens avec le chef de cabinet Empty
MessageSujet: Entretiens avec le chef de cabinet   Entretiens avec le chef de cabinet Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:24

Karl avait limogé sans hésiter le précédent chef de cabinet de la présidence qu'il jugeait trop mou, trop peureux et pas assez rigoureux et discret.
Il nomma alors Friedlich, son officier de Treffelburg, son homme de main qui, depuis son accession à la Commandature, avait su gérer à merveille les instructions de son supérieur.
Ce subordonné était un jeune homme blond de 37 ans aux yeux bleus transperçants qui savaient manier stratégie et subtilité. Il était très fidèle au Commandeur et son sens de l'Armée et du devoir le rendait incorruptible.

De bon matin, en pleine rédaction de notes de service, le président convoqua son chef de cabinet, en pensant qu'il serait temps de former un cabinet fédéral, de connaître les statistiques économiques et sociales du pays et d'exercer ses prérogatives concernant les services de renseignement et les milices.
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Entretiens avec le chef de cabinet Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec le chef de cabinet   Entretiens avec le chef de cabinet Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:55

Le jeune homme en tenue militaire impeccablement portée entra d'un pas décidé dans le bureau du nouveau chef de l'Etat. On pouvait entendre le claquement de ses bottes cavalières frapper le parquet des couloirs du palais. Une fois en face du Généralissime, il fit un magnifique salut militaire en faisant raisonner ses talons qui s'entrechoquaient, avant de s'exclamer d'un ton martial :

- Lieutenant Friedlich à vos ordres Généralissime !!
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Entretiens avec le chef de cabinet Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec le chef de cabinet   Entretiens avec le chef de cabinet Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:22

Le Président leva la main pour permettre à son conseiller de rompre son salut puis l'invita à s'asseoir dans un coin de la grande salle présidentielle, là où un petit salon munit de fauteuils et d'une table basse était disposé pour les entretiens du chef d'État.
Karl Hans-Rafael semblait préoccupé car en effet, il réfléchissait aux conséquences de sa lettre à l'intendant et à la traîtrise de ce dernier, il réfléchissait aussi aux actions en réponse qu'il devrait mener pour effacer au plus vite ce premier scandale de son mandat présidentiel... "provisoire".

Assis dans un fauteuil et après des salutations respectives avec le lieutenant-conseiller, le Généralissime entra dans le vif du sujet :


- Bon Friedlich, la situation m'amène à prendre des décisions immédiates, la lettre que j'ai envoyé à l'Intendant provincial du Siegburg était une erreur puisqu'il vient de nous déclarer sa haine la plus féroce.
J'ai bien réfléchis, et après une première colère passagère qui m'aurait amené à prendre la plus mauvaise des décisions, j'ai décidé d'opter pour les moyens "officiels" plutôt qu'aux moyens officieux.

Dans cette perspective, j'aimerai que tu organises l'arrestation pour garde à vue et interrogatoire de celui qui est maintenant l'ex-intendant provincial du Siegburg, que tu lances la machine de propagande en annonçant à l'opinion publique le déroulement d'un procès pour diffamation, activités subversives et atteintes à la sûreté de l'État à l'encontre de ce traître et que tu ordonnes à nos services secrets d'appliquer les directives du courrier. Ceci nous permettrait de "sauver notre face" puisque si le régime actuel serait autoritaire et totalitaire, il procéderait à l'exécution immédiate de ce stupide intendant, alors que là, un procès - symbole de la Justice et de l'État de droit, a lieu.

D'autre part j'aimerai avoir dans mon bureau les données quantitatives et qualitatives du pays ainsi que les statistiques économiques et sociales de chaque province.
Également j'aimerai que tu me proposes un gouvernementcrédible et qui serait amené à être fidèle. De préférence composé de démocrates ou de militaristes convaincu pour exécuter mon programme démocratique, que tu procèdes à la nomination de nouveaux agents de l'administration publique et que tu me fasses un compte rendu de la situation des monarchistes et de leurs pouvoir actuel.

L'AAV ne doit plus se concentrer sur la capture et l'élimination des vampires, elle doit être une section d'assaut primordialement destinée à combattre les monarchistes, à propos des vampires, je compte entrer en communication avec les Tatline pour organiser la paix entre le peuple vampire et humain.
Bien entendu, la conversion de l'AAV devra se dérouler de manière progressive et attendre que la paix finale entre humains et vampires soit officiellement promulguée. Je dirais juste pour l'instant à cette organisation de se préoccuper de la défense plutôt que de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Entretiens avec le chef de cabinet Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec le chef de cabinet   Entretiens avec le chef de cabinet Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:30

Friedlich, assis dans son petit fauteuil prenait des notes sur ce que lui demandait le président. Une fois qu'il eut fini, il relut l'intégralité de sa prise de note, et se permit quelques remarques.

- Sauf votre respect, vous ne croyez pas qu'annoncer d'ors et déjà l'arrestation et le procès serait un aveu de notre part ?
De deux choses l'une, soit nous parvenons à l'arrêter avant que la fuite n'ait lieu. Dans ce cas, il faudra avoir une argumentation solide pour le faire condamner. Soit nous l'arrêtons après la divulgation des informations, et alors, il sera possible de porter plainte pour diffamation. Mais dans ce cas, une fois le coup de filet effectué, sa condamnation ne tiendra plus la route.
Et la tentative de paraitre juste sera aussi réduite à néant par ce coup de poignard dans le dos des dignitaires de l'armée.

Pour ce qui est de la réforme des l'AAV, je la mets en route dès maintenant. Je vous ferais parvenir une liste du personnel politique potentiel. Mais il a été réduit à une peau de chagrin avec le conflit et la montée de Rayan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretiens avec le chef de cabinet Empty
MessageSujet: Re: Entretiens avec le chef de cabinet   Entretiens avec le chef de cabinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretiens avec le chef de cabinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: Siegburg :: Kapen-Lagen :: Lagen :: Palais Gouvernemental :: Cabinet du Président-
Sauter vers: