République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aide: clergé

Aller en bas 
+3
FranzHeinrich von Laibach
Garviel Novronev
Jacob Zeram
7 participants
AuteurMessage
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

aide: clergé Empty
MessageSujet: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:04

voila, actuellement, seul le clergé de Cassiel est organisé. Je pense que si on veut attirer d'autres joueurs dans la categorie clergé, il faut qu'ils aient également des moyens.

Donc je propose de m'atteler a l'organisation des autres clergés, avec votre accord.

le projet que je pense vous soumettre risque d'augmenter sensiblement la rivalité inter-chapitre, avec des contres pouvoirs, et des conflits d'intérêts.

intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:09

J'aime bien cette idée, il y a toujours eu des rivalités entre les différents ordres d'une même religion alors pourquoi pas celui de Cassiel.
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:18

Je suis pour ^^ Comme ça l'on pourrait jouer sur les rivalités des liturges entre eux. Cela introduirait une dose de piment dans la vie relativement calme des moines
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:20

Intéressé, mais ne voix pas l'intérêt sans autre joueur appartenant au clergé. Concrètement tu comptes t'y prendre comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:21

Pour, mais comme l'écrivain, tu compte ty prendre comment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:40

non, je voulais dire entre les différents chapitres de la lumanevra.

je me suis mal exprimé: dans le sous forum univers, il y a la description détaillée du clergé de cassiel. je compte décrire et fixer les institutions des autres cultes , dans l'esperance que cela attirera quelqu'un d'autre dans le clergé, cette personne pouvant utiliser ces institutions comme moi même j'use de l'inquisition, des moines legiferants...
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:00

haaa ! Ba ca me va du moment que les autres membres acceptent tes apports
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:28

bon, je viens de faire le clergé général, le clergé de Luren, le clergé d'ederlzi.

le reste n'est pas encore fait, mais ça va venir.

Clergé commun à tous les cultes (forcement PNJ) :dirigé par le haut-Liturge :


Le haut liturge a pour charge de veiller aux rapports entreles differents cultes. Il est également a la tête des pantheons, ces templesdédiés a tous les dieux de manière égale. Si dans les villes chaque dieu dispose de son temple, les panthéonssont de véritables édifices dominants les cités de l’empire. Le panthéon représente également la lumanevradans tous les petits villages ou il est souvent le seul lieu de culte.



Clergé au service du hautliturge :


Legats : un par province, nommés par le haut liturge.Peuvent donner des ordres a tous les clergés mais uniquement ordres directs etprécis, ne peuvent s’opposer frontalement a un liturge, seul le haut liturge lepeut.


Predicateurs œcuméniques : 1 par ville. Dirigent les panthéons des grandes villes,écrivent les prêches les sermons et les messes. Une masse de propagande assezimposante, écoutée et efficace.



Vicaires : masse du bas clergé. Si ceux des panthéons des villes sont soumis auxpredicateurs, l’immense majorité, située dans les campagnes, est relativementindépendante, et présente parfois des modifications face a culte officiel(l’inquisition sert entre autre a éliminer ce genre de personnage).
Ceci dit, les vicaires sont assez respectez dans lesvillages,. Surtout depuis la disparitionde la figure des comtes, car proches du peuple Leur conscience s’oppose parfois aux décisions du haut clergé.



Clergé au service du culte de Luren.
Luren est le grand architecte de l’univers, et créateur deshommes. Il a fois en eux, et malgrès leurs erreurs, il est tourné vers lepardon et la compassion, ce qui l’oppose sur ce point à cassiel.
Son clergé suit la même optique.



Guides : ils se déplacent à travers le pays et au-delà.Ils prêchent dans l’espoir de voir les brebies égarer retourner dans le droitchemin. Le liturge de luren peut déciderd’implanter une mission dans une communauté précise. Une communauté souscouvert d’une mission ne peut être atteinte par les inquisiteurs. Cependant, ilne peut implanter de mission que sur une communauté à la fois.


Confesseurs : tout est dans le nom. Ils tiennent des registres des confessionsqu’ils ont entendus. L’inquisition consulte ces registres avant de rendre sonjugement car elle ne peut juger coupable d’un crime si ce crime a été absoutpar un confesseur. Cependant, un confesseur ne donne que très rarement uneabsolution du crime, en général, il se contente de donner son pardon.



Ordre des Chevaliers de la lumière : Ce sont de dévotsfanatiques et illuminés. Si vous vous croyez touché par luren et investi d’unemission divine, il est probable que l’on vous accepte dans leur rang. Ilscombattent contre les vampires, ces engeances démoniaques et contres natures,issues des ténèbres et responsables de la douleur du monde (c’est la propagandeque l’on sert aux nouveaux venus tous les matins). ces fanatiques sont physiquement forts et bien équipés, mais ils sont caractérisés par une absence totale de stratégie et de technique : on charge et on poutre. C'est un moyen pour le clergé de luren d'éliminer et les vénérateurs des ténèbres, et les fanatiques dangereux de manière optimale. Dirigés par un grand maitre et son comodore, les deux seuls non fanatiques de tout l'ordre.


Clergé d’Ederlezi :
Ederlezi soigne et enseigne. Comme son clergé :



Druides : les druides sont de vieux sages. Il faut déjàêtre accepté dans le clergé pour espérer devenir leur apprenti et peut être undruide à son tour. Ils entretiennent un savoir oral sur de nombreux domaines. Ils esseillent de vivre en communion avec la nature, de ressentir leflux vital donné par luren et faran, et entretenu par ederlezi. Selon les croyances, si une chose ou un êtrereçoit une prière de la part d’un druide, il restera vif et vivra pluslongtemps. Ils font parfois des coursaux jeunes clercs sans en faire leurs apprentis, afin que leur savoir ne seperde pas. Peu nombreux, ils sont très vénérés et respectés. Pour les grandesquestions, le liturge ne se prononce pas sans leur avis. Ce sont les garants dela déontologie du culte.


Conseil dessages : dirigent la branche de l’enseignement théologique (chaque futurreligieux, quel que soit son chapitre, va avoir une partie de son enseignementdans les institutions dirigées par les sages. Ils sont également présents auprès du haut liturge pour le conseiller. ), et sont à la tête ,n d’uneuniversité qui propose également un enseignement séculier, d’infrastructures derecherches, bien que celles-ci soient désormais peut efficaces face aux laboprivés, et de grandes bibliothèques. Ils ont des archives très complètes. parmi les employés de la bibliothèque sacrée on distingue les Archivistes-collecteurs. Derrière ce nom banal se cache une organisation de renseignement souterrain implantée dans tout l'empire. Ce sont des espions, mais leur rôle s'arrête la. Ils savent s'infiltrer, mais aucune compétence pour le sabotage ou le combat.



Ordre de la Franche Charité : une masse de clercs ont subits une formation pour devenirbrancardier, infirmier, herboriste, chirurgien… l’ordre comporte une branchemasculine et féminine, identiques mais ne se mélangeant pas. Ils ont de trèsfaibles moyens mais sont appréciés des plus démunis. l'Envois de tels hommes ades endroits ayant de lourds problèmes peuvent apporter une certaine popularitéa ce clergé.


Voila. je me penche actuellement sur Tyrus. j'ai quelques idées pour faren, temerec ce sera pas compliqué, nemeres et mizeria non plus, par contre skarletta et satina j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arkady
Joueur
Arkady


Messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 35
Localisation : Lagen, Hôtel du Renard Masqué

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:18

Citation :
Ils esseillent

Voilà ça m'a fait peur u_u

Sinon j'aime bien le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:20

ils eseillent, car on est dans du steampunk, et la nature se fait un peu massacrer dans ce genre d'univers.
j'ai pas précisé, mais je vois les druides comme des gens assez orgueilleux, voir hautains.


après, c'est aux MJ de valider ou non.
si vous avez des idées spéciales, MP moi!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Kewell
Fondateur
Elizabeth Kewell


Messages : 289
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Hôtel du Renard Masqué, Lagen

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:26

Moi ça m'ennuie un peu tout ça... Je trouve que ça fait trop religion catholique.
N'oubliez pas que la lumanevra ne nous oblige pas à faire le bien. son panthéon est justement divisé entre les dieux de la lumière et du bien avec Luren comme chef et l'autre des ténèbres et du "mal" avec Nemeres.
Le dogme de notre religion n'est pas de faire le bien! C'est d'agir selon ses convictions.
or ici, tout est trop tourné vers "faire le bien".

On a une déesse du crime et du péché, et lorsqu'on est jugé par les dieux, ils jugent toutes nos actions et nos crimes, mais c'est un tout, on juge la vie en général pas le bien qu'elle apporte mais l'évolution qu'elle donne.

Donc franchement les confesseurs je trouve ça malvenu.^^ Pas besoin de se confesser.
Ensuite il faudrait trouver d'autre noms que vicaire etc... c'ets vraiment très orienté chrétien enfaite et ça me gène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:58

les dieux actuels font le bien, (même si il est vrai que tes scientifique pourrait faire des trucs moyens (genre expériences sur leur "protegés" Idem pour le nom, faudrait l'inventer)

Apres le reste me va.

Quand au "ils eseillent" c'est j pense, plus une question de savoir écrire le français ^^ ("Ils essayent est mieux" >_<')
Si tu utilise Firefox sache qu'il y a un correcteur orthographique qui souligne en rouge les mots n'existant pas ... (image:)aide: clergé Faute10

Si tu est sur IE (Internet Explorer) j te conseille de migrer vers FF (Firefox)
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Kewell
Fondateur
Elizabeth Kewell


Messages : 289
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Hôtel du Renard Masqué, Lagen

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:06

Non les dieux ne font pas tous le bien...
Nemeres, Mizeria, Cassiel n'est toujours très sympa... Skarleta etc... Tout ce beau monde c'est pas des dieux gentils... Et même les "gentils" ont de gros côté méchant... ou alors on n'a pas la même conception du mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:10

normal, j'ai fait les dieux positifs. je ferait aussi les autres;

et luren, c'est normal qu'il ait ce genre de chose;

après, les noms, c'est vrai. je regarde surtout l'organisation. mais c'est vrai que l'on peut changer.

ah, oui ederlezi, j'oubliais, en plus c'est dans le traité de laibach:

Oracle:
elles ont toujours été choisie des leur naissance car celle-ci était accompagnée d'évènements particuliers.

si il n'y a qu'un seul oracle dans les faits, on en éduque et instruit plusieurs dans le but de la remplacer.
elles sont connectés a Ederlezi et retransmettent sa parole. Les herboristes ont trouvés des moyens d'ameliorer le lien qui unie l'oracle au dieu.

Un sage l'écoute et interprète ses paroles, surtout dans le but de ne pas créer de gène due a l'information délivrée.

certaines prédictions ont déjà changées le cour des choses. c'est sur l'une d'elle que l'empire a été fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:11

je suis sur Firefox, je t'en pris, j'ai pas fait attention, voila tout...
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:12

Je parlait des dieux qu'il avais classé:

Luren/Cassiel/Ederlezi.

Il va de soit que les prochain seront plus noires (en espérant que Tyrus soit intégré a la pègre (bas oui le Marchand ^^))

EDIT: essaye de faire en sorte qu'avant de poster il n'y ai plus aucun mots souligné, puis relit une fois le texte (sa évite le non sens, et les fautes bêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:23

je cherche un peu pour tyrus.

et puis vous regardez, par exemple, l'ordre de la lumière, je trouve pas ça hyperpositif.

pour les confesseurs, vu la conséquence que ça peut avoir, je pense que le facteur "corruption" peut entrer en ligne de compte.

vous noterez que ci ces mesures sont acceptés, cela entraine une diminution relative des pouvoirs de mes propres persos...
Revenir en haut Aller en bas
Arkady
Joueur
Arkady


Messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 35
Localisation : Lagen, Hôtel du Renard Masqué

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:28

Citation :
j'ai pas précisé, mais je vois les druides comme des gens assez orgueilleux, voir hautains.

[mode joueur de WoW ON]

Pas d'accord les druides sont des personnes qui instruisent et aiment la nature.

[mode joueur de WoW OFF]
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:04

Citation :
Predicateurs œcuméniques : 1 par ville. Dirigent les panthéons des grandes villes, écrivent les prêches les sermons et les messes. Une masse de propagande assez imposante, écoutée et efficace.

Perso, je croyais plutôt que chaque ville avait sa particularité. Par exemple, Trevezia aurait pu avoir, je sais pas moi, un phare de Tyrus, Caboyor un autel de Faren en plein milieu des champs, l'oracle d'Ederlezi ailleurs, la grotte de la Sagesse dans une autre ville, etc. Chaque ville a un lieu de culte différent en fonction de ses particularités. Donc j'envisageais pas de panthéons...
Mais des prédicateurs comme établisseurs de dogmes, pourquoi pas, ca ca me va.

Vicaires, faut changer le nom, en inventer un qui sonne S-H

Confesseurs : ca fait trop chrétien pour moi, je rejoins l'avis de Lux. Mais comme tu as l'air d'y tenir, on peut trouver un compromis. Si j'ai bien compris, les guides doivent ramener les gens dans le droit chemin, dans ce cadre, il peut obtenir des confiances sans que ce soit des confessions proprement dites, mais ils sont tenus à la même conscience professionnelle

Je suis aussi d'accord avec Lux sur le côté trop catholique. Notre clergé tout comme les deux tournent autour de la dualité, du combat et de l'équilibre entre les deux côtés de la religion, et aussi de chaque dieux. Pour moi par exemple, Tyrus accorde sa protection à ceux qui lui rendent hommage comme il se doit, mais il engloutit et fracasse les autres. Cassiel soutient la vendetta si elle rend justice, œil pour œil dans pour dent.
On ressemble plus aux Dieux grecs qui font mumuse avec les humains qu'au Dieu chrétien tout de miséricorde, de pardon et d'amour.

Pour le RP de l'ancien forum j'avais écrit ca qui peut être repris :

"l'arc de triomphe à la gloire des nombreuses victoires dues à Temerec"

"la fontaine de Faren, dont l'eau jaillissait de cornes d'abondances, arrosant ainsi un magnifique parterre de fleures toutes plus colorées les unes que les autres. Le dieu de la fécondité se tenait debout en son centre, entouré de ses génies : l'Agriculture, l'Elevage, la Pluie et le Foyer"

"devant la gloriette de Mizeria,"

"statue du grand sage Ederlezi, adossé à l'arbre de la connaissance, entouré de ses filles assises en tailleur : la Science, l'Art, la Sagesse et la Connaissance, qui semblent boire les paroles de leur père."

"l'austère statue de Cassiel le Juste, portant l'épée de la vengeance et le registre des lois."

"une galerie hébergeait les bas reliefs représentant l'éternel combat dans lequel s'affrontent la lumière et les ténèbres : Luren le Grand Créateur, Dieu des Dieux et Némérès, Maître des Enferres, entouré de ses chimères : la Mort, la Maladie, la Malédiction et l'Ignominie"

Je pense que nos pratiques se rapprochent limites de celles des animistes qui vénéraient une source magique, une grotte aux apparitions, les oracles. Mais après, à vous de me dire ce que vous en pensez.

D'ailleurs, comment envisages-tu la rendue du culte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide: clergé Empty
MessageSujet: Re: aide: clergé   aide: clergé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide: clergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dekret - Fond d'aide Lumanévra
» Un petite aide de la part de la pègre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: EXLUDE :: Questions et discussions au Staff et sur le jeu :: Amélioration/apporter votre aide-
Sauter vers: