République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 plebiscite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

plebiscite Empty
MessageSujet: plebiscite   plebiscite Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:19

Le Haut-Liturge, le Chanoine délégué au plébiscite et l'Inquisiteur Général entrèrent dans le bureau du Commandeur-Président, Son excellence généralissime Hans Raphael Shlutz.

l'Inquisiteur Général Fabran Zeram portait sa soutane et son habituelle mallette.


- Votre excellence: vous avez proposé deux issues : l'empire et la démocratie. ces issues sont critiquables, car comme on l'a entendu, il y a plusieurs camps s'identifiant a la démocratie, d'autre part, l'empire lui même n'est pas incompatible avec la démocratie. C'est pour cela, a mon sens, que les résultats sont mitigés.

Il posa sa mallette sur le bureau, et en fit sauter les loquets.

J'ai avec moi une proposition de constitution instituant un empire démocratique.

Mais avant de la montrer, j'aimerais déjà savoir si cette option est envisageable pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

plebiscite Empty
MessageSujet: Re: plebiscite   plebiscite Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:52

- Bonjour Votre Eminence, cette option reste enviseable tant que vous cesserez
de clamer l existence de deux camps Republicains.
Presentez donc votre projet, je suis tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

plebiscite Empty
MessageSujet: Re: plebiscite   plebiscite Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:59

Un régulier de la Grande Basilique de l’architecte de l’univers avait intercepté les deux missives des éligibles et les avaient réorienté vers les suivants du Garant de l’intégrité Lumanévrienne. Durant le trajet, il avait eu le temps d’examiner tous les facteurs et de se forger une opinion. Le Haut-Liturge qui était jusque-là resté en arrière, s’avança lentement vers Karl pour lui dire posément :

- La situation qui s’offre à nous est plus que délicate. En effet, le plébiscite n’ayant désigné aucun des deux modèles politique qui étaient proposés au peuple, nous nous en retournons au statuquo. Cependant, il aura au moins eu le mérite de calmer les esprits, miracle qu’il ne faudrait pas anéantir par une décision malencontreuse.
Etant donné les résultats, et aux vues de la légitimité des positions de chacun, il nous parait plus que nécessaire de faire cohabiter les deux belligérants au sein d’une seule et même institution. Nous avons choisi, et ceux afin d’assurer la paix et l’Union sacré des saints peuples qui composent notre bien aimée nation, d’opter pour un compromis entre les différents modèles.

Ainsi nous accéderont à votre demande de maintien dans vos fonctions comme chef de l’Etat, puisque le gouvernement serait composé de Franz-Heinrich comme Chancelier de l’échiquier et de vous-même comme Président de notre République. C’est, je le crois, le seul moyen de garantir la continuité démocratique de notre nation.
Vous aurez un rôle constituant, ainsi que certaines prérogatives. Tout d’abord, vous serez en charge de la diplomatie et de la défense, de la promulgation des lois. Vous disposerez également du droit de grâce, de la disposition des forces armées, de la nomination à tous les emplois civils et militaires, vous présiderez aux solennités nationales, les envoyés et les ambassadeurs seront accrédités auprès de vous, vous serez également le garant de l’Union sacrée.

En ce qui concerne votre idée de République qui donnerait une place à l’Empereur, elle me parait délicate à mettre en place dans la mesure ou une République laisse le pouvoir au peuple, or si un Empereur a une place, désignée d’office, dans les institutions du pouvoir, même limitée, le choix n’en est pas laissé au peuple. Cependant, elle est tout de même envisageable par le moyen d’un compromis.

Le Haut-Liturge attendait avec impatience la réponse de Karl, l’avenir de la nation en dépendait grandement. Allait-il accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

plebiscite Empty
MessageSujet: Re: plebiscite   plebiscite Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:46

Assez satisfait de la proposition, y voyant même un petit avantage concédé par le Haut-Liturge
pour lui, Karl n'eut pas besoin de réfléchir et répondit immédiatement.


- Je n'y vois la aucun inconvénient, j’espère même que le futur Chancelier et moi-même réussiront,
dans l'entreprise politique qui est la notre, surtout celle qui promouvra l’universalité de la religion Lumanevrienne par delà le Micromonde avec l'envoi de missionnaires dans nos futurs conquêtes, je ne vous en dis pas plus Votre Sainteté...

La remarque était bien calculée, elle favorisait maintenant le débouché vers un nouveau départ,
que même Rayan s'il était bien vivant, ne pourrait empêcher. Enfin Karl était légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

plebiscite Empty
MessageSujet: Re: plebiscite   plebiscite Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:32

fabran venais de relever les loquets de sa malette pour sortir son projet de constitution quand le haut liturge parla.

Il se figea, écoutant les paroles de chaque, avant de parler lui même.

- Soit. Cette organisation nous convient. Il va sans dire que nous conservons le parlement ainsi que le rôle du chapitre de Cassiel dans les institutions.

Il rabaissa les loquets dans un claquement sec. Il avais du mal a cerner le haut liturge. Soit celui-ci pensais effectivement que Franz-Heinrich n'est pas la descendant direct des empereurs, soit il avais lui même décidé de bafouer lui même le traité qui disais clairement qu'en présence d'un empereur, c'était lui qui régnais.
Après, toute la subtiliter pouvais résider dans la différence entre régner et gouverner.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plebiscite Empty
MessageSujet: Re: plebiscite   plebiscite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plebiscite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat du plébiscite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: Siegburg :: Kapen-Lagen :: Lagen :: Palais Gouvernemental :: Cabinet du Président-
Sauter vers: