République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Volkona

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Volkona Empty
MessageSujet: Le Volkona   Le Volkona Icon_minitimeDim 21 Nov - 1:21

Population et Tradition Volkène


• La population vampire est d'environ 3 000 000 d'âmes. Seule 1% (soit 30 000 vampires) de la population est considérée comme sang-pur et 20% de la population est considérée comme sang-aristocratique (soit 600 000 vampires). Le reste de la population est à 60% sang-normal (1 800 000 vampires) et 19% de sang-impur (soit 600 000 anciens humains transformés en vampires et esclave de sang).

Il y a 1 200 000 vampires à Ieltsinegrad, 750 000 à Babeleï, 500 000 à Astrakhan (dont 75 000 soldats de l'Armée Vampire en réserve) et 50 000 à Saransk (dont 36 000 soldats). Les 500 000 autres vampires vivent dans les vallées de la principauté ou dans les montagnes Volkènes.

La principale ville Ieltsinegrad est reliée par Saransk via le fleuve Volkona et le chemin de fer. La capitale est aussi reliée à Astrakhan par une grande route moderne. Babeleï est assez isolée, un chemin y mène mais seul les vampires connaissent sa situation exact.
Une voie de chemin de fer est en cour de construction entre Astrakhan et Saransk, d'un point de vue stratégique cela reliera la grande forteresse au champ de bataille principale de la guerre entre humain et vampire.

• Leur système de tradition se base sur la loi du plus fort, c'est à dire par la pureté du sang. Le Haut-Prince (Alexander Tatline) est le chef de tous les vampires, il est assisté par :

- le chef de la famille Ielenko.
- le chef de la famille Malininski.
- le chef de la famille Kyristanov.
- son État-major composé des Quatre Primas présent dans chaque ville (Saransk, Ieltsinegrad, Babelei et Astrakhan) et du Seigneur de Guerre.
- Sa Noirceur Démoniaque de l’Église de Némérés.

Cependant, il peut se passer de leur avis puisqu'il est l'autorité suprême.

• La Nevra Obscura (ou Église du culte de Némérés pour les humains) est donc dirigé par Sa Noirceur Démoniaque et ses 3 suivants appelés les Ténèbres de Némérés.
Sa Noirceur Démoniaque siège au Sanctuaire de Némérés de Ieltsinegrad, il est le dirigeant de la ville et il est l'autorité suprême. Les 3 autres ont à leur charge chacune des 3 autres villes (Babeleï, Astrakhan et Saransk), à eu 3 ils peuvent se concerter pour élire un nouveau leader si le précédent fait défaut (idée à l'encontre du culte, mort, impose un culte non conforme...). Le Ténèbre de Babeleï est presque aussi puissant que Sa Noirceur Démoniaque , car il dirige la cité qui est le second centre de culte le plus important du royaume. Celui d'Astrakhan est le co-dirigeant de la ville avec le Prima et enfin celui de Saransk ne fait office que de présence spirituel.

Le reste du clergé est composé d'Orateurs de Némérés, ils sont peu nombreux et ils font office d'enseignants (scolaire et ecclésiastique) pour les sangs-purs et les aristocrates.

Dans l'ordre, il y a donc Sa Noirceur Démoniaque, les 3 Ténèbres (mais à eux 3 ils peuvent s'opposer à l'autorité suprême) puis les Orateurs.

Les vampires rendent un culte aux Dieux des ombres avec à leur tête Némérés, les autres sont Mizeria et Skarletta. Ils portent aussi un certain intérêt à Témérec, fils de Némérés et Dieu de la guerre, mais aussi à Cassiel, Dieu de la vengeance.

Il est mal vue de se considérer comme athée ou agnostique, cependant c'est toléré. Ils sont donc assez laxiste en ce qui concerne les croyances mais ils ont une sainte horreur des Dieux lumineux de la Lumanévra.


Les ressources et l'économie

• Le Volkona dispose de différentes ressources. Dans les montagnes il y a de nombreuses mine d'or qui assurent un revenu très important et qui permet l'achat des autres ressources non disponibles dans le royaume. Il y a aussi de nombreuses culture permettant la création de drogues (héroïne, opium et morphine) revendues aux humains ou utilisés par les vampires.
La pêche (avec le Volkona), l'agriculture (dans les vallées de la principauté) et les cheptels (montagnes et vallées) sont très présents. Tout cela permet de nourrir les esclaves humains mais les cheptels sont prioritairement fournit aux classes de sang-impurs (ancien humain), sangs-normaux et certains aristocrates pour leur besoin en sang humains. Les humains ou esclaves de sang appartiennent en général aux aristocrates les plus influents et aux sangs-purs.

• Les échanges passent par le fleuve Volkona. En général, c'est de la contrebande qui passe par Saransk jusqu'à Ieltsinegrad. Le commerce se fait donc illégalement avec les contacts vampires, humains, mafieux et de la Pègre. Les vampires achètent des esclaves humains contre leurs drogues et achètent les matériaux nécessaires (bois et fer notamment) contre de l'or.


Les villes et le territoire


Les 4 grandes villes vampires sont Ieltsinegrad, Babeleï, Astrakhan et Saransk.

Ieltsinegrad : capitale et ville la plus importante du royaume vampire, c'est la ville commerciale du Volkona, lieu de luxure et d'artisanat en tout genre. Elle est le siège du pouvoir du Haut-Prince (Palais Princier des Tatlines) et de la Nevra Obscura (Sanctuaire de Némérés).

Babeleï : deuxième ville la plus importante. Ville quasi coupée du monde, c'est une place forte quasi imprenable tout comme Astrakhan. Elle est un lieu important de la Nevra Obscura grâce à son temple dédié à Mizeria et aussi de l'instruction de l'élite des vampires avec son université qui prône la Haine des humains.

Astrakhan : ville fortifiée la plus sure et la plus technologique de la Principauté, elle est entourées d'une grande muraille infranchissable ainsi que d'un profond fossé. C'est aussi le lieu de résidence de l'état-major de l'Armée Vampire en temps de paix ou lorsque des décisions importantes concernant l'armée doivent être prise, c'est le Prima d'Astrakhan qui reçoit et préside toutes les assemblées qu'il pourrait y avoir même s'il n'est pas le chef ultime de l'armée. Elle dispose de l'académie militaire pour officiers réservés aux sangs-purs et sangs-aristocratiques et, tout comme l'université de Babeleï, l'académie prône la Haine des humains.
L'effectif des armées d'Astrakhan n'est pas pris en compte dans l'effectif total de l'armée. On parle d'ailleurs d'Armée Vampire Volkène pour les 61 300 soldats basés sur le territoire du Volkona et d'Armée Vampire Astrakhane pour les 75 000 soldats qui y résident.
La ville dispose de plus de 400 canons dispersés dans et sur la muraille, de 100 canons de campagnes de réserves et de divers prototypes (ancêtre du tank, début de l'aéronautique pour les vampires, mitrailleuses etc) et bien sur des 75 000 soldats des 9 différents corps d'armées.

Saransk : ville tampon entre les zones de guerres et de paix situé près des plaines du Volkona, c'est aujourd'hui un haut lieu du trafic et du passage du commerce noir (grâce à la Pègre). Elle est très abîmée à cause de la guerre mais elle est toujours habitée.
C'est ici que se situe le Poste de Commandement de l'Armée Vampire, forteresse disposant de 30 canons pour la défendre, d'une muraille de 5 mètres de haut et d'un fossé, la forteresse se situe à l'avant de la ville afin de la protéger, 35% des effectifs sont dans la forteresse (soit 12 600 vampires). De part est d'autre de la forteresse a été bâtie une palissade et des tranchés où sont disposées les 20 autres canons ansin que 65% des effectifs présents à Saransk (soit 23 400 vampires).

Vallées de la principautés et Montagnes : on y trouve de nombreux petits villages d'agriculteurs, d'éleveurs ou de mineurs.

le fleuve Volkona : là aussi des petits villages sont situés sur ses rives, des villages de pécheurs principalement. Il y a aussi des postes de gardes pour l'armée Fluviale.

la frontière : c'est ici que les Sentinelles sont en faction, il y a donc de nombreux avants-postes et postes d'obervations.


Les grades dans l'Armée Vampire


• Officiers généraux dignitaires :
o Seigneur de Guerre : chef d'état-major, titre réservé au plus vieux vampire ou au Haut-Prince.
o Champion : dignité, distinction honorifique accordée par le prince régnant.
o Grand-Maître : nommé par le prince régnant, un grand-maitre est chef d'une forteresse, d'une caserne ou d'une armée.

• Officiers généraux :
o Prima : dirige une armée.
o Lieutenant : dirige une division.
o Premier-lieutenant : dirige une brigade.

• Officiers supérieurs :
o Major-général : dirige un régiment.
o Major : dirige un bataillon.
o Sergent-major : dirige une compagnie.

• Officiers subalternes :
o Sergent : soutient le Sergent-major et assure ses fonctions lorsque celui-ci fait défaut.
o Sergent-chef : dirige une escouade.
o Chef : dirige un groupe.

• Sous-officiers :
o Adjudant-chef : soutient le chef et assure ses fonctions lorsque celui-ci fait défaut.
o Adjudant : dirige une équipe.
o Auxiliaire : soutient l'adjudant et assure ses fonctions lorsque celui-ci fait défaut.

• Soldat du rang :
o Soldat.
o Troupe.
o Engagé.

• Forces spéciales :
o Magister ou Gardien du Ieltsingrad : garde du princes, elle protègent la ville et ses institutions : temple, sanctuaire, famille princière.
o Sentinelles : disséminé en petit groupes un peu partout dans les montagnes, ils veillent à la sécurité des frontières. Leur but est avant tout de prévenir les mouvements de troupes et les intrusions.
o Cerbères, les Protecteurs de Babeleï : ils protègent la cité sacrée.


Constitution de l'Armée Vampire

L'Armée Vampire se divise en neuf corps :
• Infanterie.
• Cavalerie.
• Fluviale.
• Artillerie.
• Train.
• Service de Santé.
• Logistique.
• Renseignement militaires.
• Forces spéciales.


• Infanterie : 51 000 vampires
On distingue principalement trois forces différentes, par ordre d'importance :
- Légère : 40 000 vampires (dont 25 000 à Saransk)
Armée de fusil simple et de pistolet, elle forme le gros des troupes et a pour but de défendre contre les invasions terrestres.

- Lourde : 10 000 vampires (dont 8 000 à Saransk)
Armée de lance flamme, grenade et autres armes assez spécifique, fonctionne de concert avec l'infanterie légère.

- Élite : 1 000 vampires (tous à Saransk)
En général se sont des petits groupes de vampires talentueux que l'ont envoient en reconnaissance, en général armés de fusil de précision et d'épée pour le corps à corps. Ils sont souvent envoyer pour engager un combat ou pour nettoyer une zone après le passage du reste de l'infanterie.

• Cavalerie : 500 vampires (tous à Saransk)
Elle peut être assimilé à la cavalerie lourde humaine, se sont des cuirassiers que l'on envoie pour finir une bataille lorsque l'armée ennemie est en déroute.

• Fluviale : 1 000 vampires (patrouille entre Saranks et Ieltsinegrad)
Branche de l'armée composée de 50 bateaux rapide avec un équipage de 10 vampires sur chaque, les 500 autres font des patrouilles sur les rives du fleuves. Ils ont en charge de prévenir toute incursion fluviale du fleuve Volkona.

• Artillerie : 300 vampires (tous à Saransk)
L'Armée Vampire n'a que très peu d'artillerie et principalement des canons de défense (50 canons) à Saransk et quelques canons de campagnes (25 canons). Chaque canons nécessitent un personnel de 4 vampires.

• Train : 1 000 vampires (liaison entre Saransk et Ieltsinegrad)
Ils ont en charge le ravitaillement de Saransk, le transport de troupes entre Saransk et Ieltsinegrad et la maintenance du réseau féré et des trains.

• Services de santé : 2 000 vampires (1 500 à Saransk)
Principalement des infirmiers et des médecins de campagnes qui savent se battre. Ils s'occupent de soigner les vampires blessés durant une bataille qui sont ensuite transporter à l'hôpital de Saransk ou de Ieltsinegrad suivant la gravité des blessures.

• Logistique : 2 000 vampires (1 000 à Saransk)
Ils sont en relations immédiates avec le train. Ils s'occupent du ravitaillement et des communications.

• Renseignement militaire : 1 000 vampires (un peu partout dans le S-H)
Ils sont tous affectés à l'espionnage, le contre-espionnage n'ayant pas lieu d'être puisque les humains sont automatiquement repérés.
En pratique, il y a quasiment plus de 50 000 hommes travaillant pour les Renseignements vampire. En effet, les espions ont de nombreuses relations avec la Pègre et achètent/payent des informations aux humains. Ils sont infiltrés un peu partout et sont très discrets.

• Forces spéciales : 2 500 vampires
- Magisters ou Gardiens du Ieltsingrad : 500 vampires

- Sentinelles : 1 500 vampires

- Cerbères, les Protecteurs de Babeleï : 500 vampires

• De plus, l'Armée Vampire dispose d'une réserve de 75 000 vampires.

Total actif : 61 300 vampires (dont 36 000 à Saransk)
Total réserve : 75 000 vampires (à Astrakhan)
Total : environ 136 500 vampires

• Chaque ville et chaque corps d'armée ont leur propre Grand-Maître (le Grand-Maître de l'infanterie à Saransk n'est pas le Grand-Maître de la cavalerie de Saransk ou le Grand-Maître de l'infanterie de Ieltsinegrad). Il y a donc 9 Grands-Maîtres par ville correspondant à chaque corps d'armée.
Il y a aussi 4 Primas, un dans chaque ville qui gère l'Armée Vampire de la ville où il est situé à l'exception du Prima de Saransk qui est aussi Champion. Cependant, la situation peut s'avérer complexe car l'armée de chaque Prima est composé des corps d'armée qui dépendent des Grands-Maîtres, il n'en est pas pour autant le chef ultime de l'armée de la ville. Si les Grands-Maîtres décident de retirer leurs troupes, le Prima ne peut pas les en empêcher.

En somme, les Grands-Maîtres ont un rôle plutôt administratif (logistique, promotion...) et ils suivent les conseils du Prima.

• L'état-major est constitué de (par puissance/autorité décroissante) :

- le Haut-Prince Volkène (Alexander Tatline).
- le Seigneur de Guerre Arkady Silinsky, chef d'état-major.
- le Champion de la forteresse de Saransk et Prima de Saransk.
- le Prima d'Astrakhan (préside un conseil d'état-major même si Alexander Tatline reste la plus haute autorité).
- le Prima de Ieltsinegrad.
- le Prima de Babeleï.


Dernière édition par Admin le Dim 21 Nov - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Volkona Empty
MessageSujet: Re: Le Volkona   Le Volkona Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:44

Le Volkona Loup_l10

Drapeau et étendard du Volkona.
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Volkona Empty
MessageSujet: Re: Le Volkona   Le Volkona Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:08

Le Volkona Canon_10

Canon de campagne.

Il nécessite 3 vampires pour être manœuvré.


Le Volkona Fusil_10

Fusil de l'armée vampire.


Le Volkona Pistol10

Pistolet de l'armée vampire.


Le Volkona Epae_v10

Épée de l'armée vampire.

Les soldats d'infanterie légère sont tous équipés d'un fusil, d'un pistolet et d'une épée. Ils utilisent le fusil pour le combat à distance. L'épée et le pistolet son utile dans les espaces réduis et le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Volkona Empty
MessageSujet: Re: Le Volkona   Le Volkona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Volkona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: EXLUDE :: Univers :: Culture-
Sauter vers: