République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrêt taverne

Aller en bas 
AuteurMessage
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Arrêt taverne Empty
MessageSujet: Arrêt taverne   Arrêt taverne Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:24

Saul Voyen était accoudé au comptoir de la taverne "Le corbeau ivre", une pinte de bière à la main. Il tournait le dos à la salle et regardait la grande glace en face de lui. La taverne en elle même était assez rudimentaire, datant surement du siècle dernier, du moins l'odeur le faisait penser. Quatre hommes faisaient une partie de belote autour d'une table sans mot dire. Le silence aurait pu être parfait si un ivrogne ne s'amusait pas à chanter des chansons, dont on ne comprenait d'ailleur pas les paroles, en frappant la table avec sa pinte..

Saul prit une grande gorgée de bière puis indiqua au patron une seconde pinte. Celui-ci finit de nettoyer son verre et le ressevit. Il regarda un moment Saul puis mit son chiffon sur l'épaule avant de lui demander:


- ça fait plusieurs fois que je vous vois ici, vous vous appelez comment ?

Saul le fixa et répondit simplement:

- Pourquoi, je vous dois de l'argent ?

Le tavernier eu un rictus puis se releva en croisant les bras:

- Non, c'est juste que j'aime bien connaitre les personnes qui fréquente assez fréquemment mon bar. A par les joueurs là bas et cette d'ivrogne qui est arrivé hier et qui depuis n'arrête pas de boire, vous faites partie de mes plus fidèles clients.

Saul regarda en l'air, à gauche puis à droite:

- Ha ? On se demande pourquoi...

Le tavernier renifla et ricana de la remarque de Saul:

- C'est pas un palace c'est vrai, mais c'est le seul à des kilomètres à la ronde. Vous devez venir d'assez loin pour vous y arrêter

- Je fais souvent en ce moment l'aller-retour entre Lurenberg et Kapen-Lagen.

- Bon dieux, et vous faites tout ce chemin à pied ?

- Nan, j'ai pas le temps pensez donc. J'ai mon cheval, ça n'a pas la même allure que les voiture à pression mais au moins c'est tout terrain ça tombe rarement en panne. Je bosse comme majordome pour les Noronev, alors je ne dois surtout pas être en retard, bien que je n'ai pas vu leur têtes depuis un moment.

- Vous bosser pour la CN, fichtre...

- Ouai, ils paient bien pour l'entretient de la résidence Novronev à Lurenberg. Enfin bon, c'est pas la ville la plus distrayante du pays. qu'est-ce qu'on s'y fait chier là bas. Il n'y a que des moines et des soldats, alors bonjours l'ambiance.

Ce discours du pauvre majordome, Saul l'avait répété au moins une centaine de fois. La véritable source de ses gros revenue ne provenaient pas de son salaire de concierge.
Il prit sa seconde peinte et en avala une grande georgée. Quand il la reposa, il s'aperçut que l'ivrogne avait arrêté de chanter et s'était lui aussi installé au comptoir, le regardant d'un air bébête. au bout d'une minute il parvint à articuler quelques mots:


- Vous... vous a.. allez à Lu .. lu ... Lurenbeerrrg ? dit-il tout en dégagent une odeur pestilentielle

- Désolé, je ne prend pas les auto-stoppeurs.

- Plus ... plus rien. Les... les .... apparemment l'homme peinait à prononcer un mot alors il l’imitât un mettant ses deux index devant sa bouche pointé vers le bas tout en faisant des bruits bizarre.

Saul était sceptique, il essaya quand même:

- Ours ? Sanglier ? Milicien ? Impérialiste ? Vampire ? ...

- OUI ! C'est ça, les ... les vampires.

- Ouai et bien

- Ben ils ... ils (il ravala un rot avant de continuer) les ont tous tuer, et ... et tout cramé ...sauf moi et ... et d'autres. Qu'ils sont laid ... mais qu'il sont laid, et méchant aussi .... tout pâle, plein de sang sur leur habits et leur épée ... et leur dent là .... poua !

- Attendez, qu'est-ce que vous venez de dire là ? qu'est-ce qu'ils ont tué, qu'est-ce qu'ils ont cramé ?

- TOUT ! tout cramé ! La ville des moine, a pu... les gens, a pu... ils étaient nombreux en plus ... combiens déjà ? attendez ... Il commença à compter sue ses doigts mais Saul l'arrêta et le prit par les épaules

- Il y a des vampires à Lurenberg ? La ville est attaqué ? Parle bon dieux !

- Pas des vampire mon seigneur ... l'armée vampire ... ils ... ils nous ont dit qu'on pouvait partir sans soucis ... mais les blanc cul à grande dents nous ont massacré a... avec leur chevaux et leur épées. I ... ils en ont laissé que quelques di ... dizaines en vie, je l'ai est vu, je l'ai est vu brûler la ville... ils sont ... ils sont partis ensuite vers ... vers l'est, des dizaines et des dizaines de milliers... enfin je crois, j'étais pas encore saoul.. Patron un autre verre !

Saul lança quelques pièces sur le comptoir et lança au patron:

- Je pays aussi sa tournée ! Bonne soirée !

Il sortit en courant de la vielle taverne et enfourcha son cheval noir. Il galopa ensuite vers la ville sacrée en espérant que ce vielle ivrogne avait perdu la raison. Mais au fond de lui il savait que quelque chose de grave s'était passé, il devais en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: Siegburg :: Plaines du Siegburg-
Sauter vers: