République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La brochure Indépendante

Aller en bas 
AuteurMessage
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

La brochure Indépendante Empty
MessageSujet: La brochure Indépendante   La brochure Indépendante Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:46

Avec les annonces de la veille concernant Rayan, lapopulation allait se jeter sur les journaux du jour. C'était une aubaine pourle journal indépendant. Comme prévu, au petit matin, le sol de Kapen étaitrecouvert de tractes, les journaux officiels contenant la brochure officieuse,et les agents à vélo finissaient le travail. Toute la population de la capitaleavait accès au coup d'éclat du réseau révolutionnaire. Si seulement Rayan avaitpu voir ca de ses propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

La brochure Indépendante Empty
MessageSujet: Re: La brochure Indépendante   La brochure Indépendante Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:48

La brochure Indépendante
« ET NUNC ERUDIMINI »



L'édito de la rédaction

Les autres journaux auquel vous avez accès étant tous soumis à la censure sévère et orienté pratiqué par les administrations de propagande du pouvoir, ou bien encore étant instigué par les autorités elles-mêmes, leur point de vue est trop subjectif pour que vous, peuple libre et indépendant de la République, puissiez vous en contentez afin de fonder votre propre pignon.
Aussi nous avons décidé de créer ce journal libre de toute forme de désapprobation de la part du pouvoir en place. Pour que vous ayez conscience du revers de la médaille, et pour que vous puissiez vous faire un avis concret, objectif, et libre sur la situation, fondé sur la connaissance de tous les faits et pas seulement de ceux dont se vanteront les dirigeants de notre nation.
En effet, La brochure Indépendante n'aura de cesse de dénoncer les manipulations, magouilles, les coups montés, injustices et toutes les affres des dirigeants politiques.
Pourquoi croyez-vous que le gouvernement censure-t-il ? Parce qu'il est nécessaire de détenir un moyen d'accès aux connaissances afin de permettre un raisonnement saint, faisant appel au libre arbitre de chacun pour que le peuple ainsi éclairé, se transporter vers un état de liberté.


République Démocratique ou bien Monarchie Élective ?

Nous avons luté avec force et vigueur pour mettre fin à l'Empire, régime autocrate afin de le remplacer par le régime actuel : une République parlementaire. Or, depuis qu'il est devenu chef de l'état, le président semble avoir oublié cela. Et ce qui devait être une République démocratique, confiant les rênes du pouvoir au peuple semble glisser petit à petit vers une dictature confiant tous les pouvoirs à la présidence.
En effet, comme vous avez pu le remarquer, c'est sans demander l'avis du Parlement que Rayan a décidé de faire levé des barrages à chaque sortie de la ville et une fouille systématique des véhicules transitant par Lagen, c'est sans consulter le Parlement que Rayan a porté atteinte aux libertés individuelles. Et, c'est inacceptable.
Le Président exploite votre peur pour outrepasser ses droits. Ne vous laissez pas berné par la politique sécuritaire du gouvernement !! Il a même déjà prévu de doubler les rondes de nuit et de faire venir des troupes de ses 3ème cochon : l'AAV pour renforcer la sécurité.
Quelle sera la prochaine mesure portant atteinte à nos droits fondamentaux ? Un couvre-feu, une interdiction des regroupements de personnes ? L'instauration de la cour martiale ? L'armée désignée comme garante de la sécurité intérieure ? Tout cela ne doit pas arriver. Tout cela est contre la définition même de la République Démocratique.

Quant à la politique discriminatoire à l'encontre des vampires n'en parlons même pas, rappelons juste que la liberté de chacun, c'est d'abord la liberté des autres.


Réforme sociale ou révolution ?

Ca bouge en Moldénie, ce que ne dit pas le journal officiel. Entre réforme sociale et révolution, et sous l'impulsion de billets signés par l'Empereur les mineurs de Targa-Judet et les ouvriers des usines de Délovnò font entendre leur voix auprès des grands de cette nation. A tel point que le Président en personne se déplace. Mais serait-ce pour calmer les esprits, écouter et exhausser les désirs des houillers. Ou bien écraser ce mouvement social justifié par l'injustice dont ils sont victime ?
En effet, alors que les bourgeois de la capitale vivent dans le stupre et l'opulence avec comme unique activité de déléguer la charge de ses affaires à ses suppléants, des pauvres mineurs vivent dans la misère, la pauvreté et la maladie, descendent tous les jours sous la terre à des profondeurs insensées pour extraire le précieux minerais, essentielle à tout.

A Targa-Judet, le mouvement a débuté par une grogne provoquée par des tractes de L'Empereur, qui c'est transformée en une grève générale des mineurs. Puis sous l'impulsion d'un houiller dénommé Andrew Ryswich, les mineurs réunis ont ensuite rédigé des cahiers de doléances réclament notamment de la création d'une ligue des mineurs de Targa-Judet, une augmentation générale des salaires, la création d'un service de santé publique, bref, des conditions de vies décentes pour les exploitants du carburants de la nation. Cette affaire est remontée jusqu'aux oreilles du Président qui c'est déplacé jusque dans les mines afin de rencontrer Andrew Ryswich. Mais il a aussi demandé un doublement des réserves de milice dans toutes les villes ouvrières et minières. Alors, la question ce pose : s'agit-il là de parlementassions ou bien de répression ?

Dans les Usines de Délovnò, les ouvriers ont eu vent de la grogne des houillers grâce à L'Empereur et se sont joint à eux en cessant toute activité à leur tour. Mais ils semblent plus virulents que leurs voisins mineurs. Et sous l'influence de L'Empereur, dont nous ne connaissons ni l'identité, ni les objectifs.


Le recrutement dans les armées nationales, ou les troisièmes cochons

Tous les ans, des sergents recruteurs rassemblent tous les volontaires qui souhaiteraient intégrer les forces armées de la République à Treffelburg et les orientent vers l'une de ses composantes : l'armée, la milice et l'AAV si chère à Rayan. Mais savez-vous comment la sélection se fait ?
Et bien c'est simple, une fois tous mis en rangs serrés dans la cour de la forteresse, le Sergent instructeur monte sur une estrade, prend la parole et dit :

- Que tous ceux qui savent lire et écrire se placent à ma gauche, que tous ceux qui ne savent ni lire ni écrire se placent à ma droite.

Tous ceux qui auront été à sa gauche seront nommés officiers dans les rangs de l'armée et idem pour ceux de droite, mais dans la milice cette fois si. Mais ce n'est pas tout, le Sergent instructeur ajoute aussi :

- Et que tous ceux qui n'ont pas compris ma question avance.

Ces derniers étant destinés à l'AAV, ce sont les troisièmes cochons …


Targa-Judet s'éteint, Délovnò s'enflamme.
[Dépêche de dernière minute]


Après le passage remarqué du président dans la petite bourgade de Targa-Judet qui est arrivé en zeppelin, la ville a repris le travail. Après avoir distribué du bon vin à la population, le Président a promis d'examiner les demandes présentées par les mineurs dans leurs cahiers de doléances. Il a aussi fait un nombre impressionnant de promesses toutes plus irréalisables les unes que les autres, même si les houillers auraient été en droit de les attendre bien avant leur soulèvement. Tel que la création un point d'eau potable, remplacer les cabanes par des murs de brique et un vrai toit. Il a aussi promis la construction d'un lieu de soins avancé, une augmentation des salaires, la création d'une guilde des mineurs de Targat-Judet ainsi qu'un lieu d'étude pour les enfants de la ville. Les miniers ont tenu promesses, ils ont repris le travail, la présidence tiendra-t-elle promesse ?

Le Président c'est ensuite rendu à Délovnò avec la ferme intention de calmer le jeu. Mais il aurait été pris à partit par les révoltés impériaux. Depuis, plus de nouvelles, que c'est-il réellement passé ? A noter que le chef de cette révolte se fait connaitre sous le titre d'Empereur et qu'il a prononcé dans la ville ouvrière, la naissance du second Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

La brochure Indépendante Empty
MessageSujet: Re: La brochure Indépendante   La brochure Indépendante Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:14

La brochure Indépendante
« ET NUNC ERUDIMINI »




L'édito de la rédaction

Comme toujours, la brochure indépendante ne publie que dans le bute d'éclairer les citoyens de son siècle afin qu'ils disposent de tous les éléments nécessaires à leur réflexion personnelle et à la prise de décision en toute et bonne conscience.
En cette période de plébiscite, et donc de course au pouvoir, ce numéro spéciale aura pour but vous guider dans votre choix démocratique.


Schultz, la grande imposture

Avez-vous remarqué comment en cette période de plébicite, notre cher Généralissime-usurpateur multiplie les décrets maladroits ayant pour but de vous séduire ? Ne vous y trompez pas, sa politique sociale inapplicable et qui vous sera défavorable n'a pas d'autre bute que d'acheter vos votes !
L'IFE n'a pour bute que de contrôler les entreprises et leur productivité. En servant d'intermédiaire pour l'emploi, il freine le travail qui se débrouillait très bien de manière traditionnelle.
Les deux semaines de congés payés annuels peuvent paraître avantageuses, mais qui devra les payer ? Vous !
L'employeur est tenu de consacrer 10% du salaire versé à son salarié pour les cotisations sociales. Ces cotisations sociales sont destinées à la Caisse de Protection Sociale de l'Institut fédéral de l'Emploi.
Soit une baisse de salaire de 10% pour vous, qui alimentera une caisse dont on ne connait pas l'utilité ni même les modalités. L'argent tombera directement dans la poche de notre cher usurpateur-Commandeur, ou bien passera-t-il par une caisse noire alimentant son nouveau parti politique personnelle, le PPP autrement nommé Rassemblement Fédéraliste Solidaire.

Schultz est un énorme mégalomane. Après avoir profité de la vacance du pouvoir pour s'autoproclame président, chose qu'il n'est pas puisqu'il n'a jamais été élu et qu'il n'aurait jamais dû se retrouvé au gouvernement à la place des religieux. Après cela, il a renommé notre monnaie qui avait été instaurée par les pères fondateurs en même temps que le traité de Laibach. Et pas par n'importe quel nom, le Hans, curieux de la part de Karl Hans-Rafael Schultz n'est-ce pas ? Où s'arrêtera sa superbe ? Le Siegburg serait-il renommé le Hans et l'Helzonie le Rafael pour que notre pays soit conséquemment le Hans-Rafael ?

Comme vous le savez, Lagen a été bombardé depuis les airs. Officiellement, et d’après un communiqué présidentiel, cet acte de malveillance aurait été orchestré par la Toldanie. Mais depuis quand la vieille terre possède-t-elle le matériel nécessaire à une telle entreprise ? Depuis quand, des dirigeables sont capables de traverser tout le pays sans même que quiconque s’en aperçoive ? Depuis quand le président vous prend-il pour des imbéciles, et jusqu’à quand ? Depuis qu’il a changé et jusqu’à ce qu’il change de nouveau !
Mais si ce n’est pas la Toldanie, qui est-ce vous demanderez vous ? Mais, celui qui ment bien entendu, celui qui, doué d’un don de prévoyance, a fait encercler la ville au moment des bombardements !

Notre pays est déjà gouverné par les bourgeois qui maitrisent les politiciens grâce à leurs intérêts dans les industries, vitales au fonctionnement de l’Etat. Notre pays est déjà régenté par la liturgie qui impose ses restrictions au gouvernement suivant une antique loi, celle du traité de Laibach, mais surtout, interprétant la prophétie divine aux bons gré de ses propres intérêts. Voulez-vous vraiment voir votre nation commandée, en plus, par l’armée ?

L’armée d’ailleurs, parlons-en. Avez-vous remarqué comme, ces derniers temps, le Généralissime cire les bottes de ses subalternes, leur accordant distraction – pardon, la lourde tâche d’assurer l’intégrité du territoire – et une prime alors que vous et vos frères crevez de faim la gueule ouverte dans les bidons villes. Mais il n’en a pas toujours été de même !! Nous avons réussi à nous procurer une lettre remise à l’ancien Intendant du Siegburg, mais savez-vous pour quelle raison a-t-il quitté précipitamment son poste ? A cause de ceci :

Citation :
Présidence fédérale du Siegburg et d'Helzonie
------
Le Président fédéral

A l'Intendant provincial du Siegburg


Objet : Directives.

Monsieur,

Tout d'abord permettez-moi de vous saluer dignement et de vous informer du maintien à vos fonctions d'intendant provincial. Vous avez su gérer de façon responsable vos affaires courantes depuis votre nomination par feu Zayed Rayan et je ne saurai porter atteinte à la volonté de notre défunt président.

C'est pourquoi,
En ma qualité de chef d'Etat, je requiers de votre part l'exécution des instructions suivantes et leur application dans les délais les plus courts, considérant que ceci fait office de tâche urgente.
Ainsi vous êtes tenu de procéder à l'arrestation du directeur de cabinet de mon prédécesseur, le président inconnu, à l'arrestation de l'actuel Amiral dès lors qu'il gagnera le palais présidentiel et après signe de ma part à vos hommes, à l'arrestation du chef de l'AAV puis à son exécution.

Les individus concernés par la mesure devront être arrêtés la nuit, de préférence une heure très tardive et devront être transférés le lendemain à la prison d'Etat de Treffelburg, la durée de leur peine restant indéterminée.
Je n'ai nullement besoin de vous rappeler que la procédure devra se dérouler discrètement sans témoins oculaires ou auditifs aux alentours, que le secret absolu de la chose ainsi que le secret que vos hommes auront à préserver devra être garantit, sans quoi des mesures coercitives s'appliqueront.

Veuillez agréer, monsieur l'Intendant provincial, mes sincères salutations,

Son Excellence Karl Hans-Rafael Schultz,
Président fédéral de la République du Siegburg et d'Helzonie.

Rappelons que l’Amiral en chef – Luren prenne soin de son âme, et surtout qu’il lâche la mienne – a été assassiné et remplacé par un ami de notre cher Chef suprême de l’armée-usurpateur, que le chef de l’AAV a mystérieusement disparu et que l’organisme a été dissout dans des institutions secondaires de l’Etat.

Sur ce dernier élément. Nous rappellerons seulement les saintes paroles de notre cher président à vie (la nôtre, pas la sienne) : lorsque tous les choix qui se proposent à soit sont tous plus fou les uns que les autres, la meilleure solution est encore d’opter pour la moins pire des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La brochure Indépendante Empty
MessageSujet: Re: La brochure Indépendante   La brochure Indépendante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La brochure Indépendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: Médias :: Journaux-
Sauter vers: