République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Renaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

La Renaissance  Empty
MessageSujet: La Renaissance    La Renaissance  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:03

La Renaissance est le nom d'un réseau de révolutionnaires rassemblant tout les individus qui voudraient renverser le dictateur au profit d'un nouveau gouvernement garantissant une justice viable, et le droit des peuples à disposer de leurs libertés, et gouvernant pour le bien être de son peuple. A ce titre, il rassemble des personnes d'opinions politiques très diverses. Même si certains fédéralistes soutiennent toujours le pouvoir actuel en imaginant qu'il ne s'agit que d'une passade en attendant le règlement des problèmes causés par les récentes catastrophes, la plus part ont retiré leur soutient à cet imposteur et sont entré en résistance. Certains monarchistes pensent que fournir ses garanties est le seul moyen de permettre le retour de la monarchie au pouvoir. De plus certains sont pour le retour des Rois qui leur accordaient plus de pouvoir que les Empereurs qui eux avaient malgré tout réussis à gérer un Empire majestueux, menant toutes les nations réunies au sommet de leurs gloire.

Dispersés dans les caves et souterrains de la capitale, ils profitent aussi des forêts et des zones encore isolés depuis les bombardements ainsi que des zones de non droit dans lesquelles la milice n'ose pas s'aventurer. Le réseau est soudé et reste très secret malgré sa grande diversité.

La grande diversité de se réseau en fait ca force mais aussi ca faiblesse. En effet, tous ne sont pas d'accord quand à la manière de procéder. Au sein de ce réseau, on peut donc distinguer plusieurs attitudes.

Premièrement, certains militants, sont des activistes pur et dure. Une partie d'entre eux est composé des membres les plus virulents mais aussi les moins nombreux. On les surnomme Les Rageux. Il s'agit du véritable bras armé du réseau. Leur mode de fonctionnement est extrême et se résume en cette simple phrase : "On va tout faire péter et tuer tout ceux qui s'y opposent". En effet, ils sont fortement armés et savent en faire un très bon usage pour semer la discorde en ville et déstabiliser le gouvernement. Leur but est de changer de régime, et ceux par la force, quitte à devoir imposer leur idéal à la population.

Viennent ensuite certains intellectuels : philosophes et artistes en particulier, ils forment Les Décorateurs. Leur spécialité, redécorer les murs des villes avec des slogans, des allégories, ou bien des caricatures. Ils dénoncent les pratiques du pouvoir et prônes un peuple souverain. Leur but est de faire bouger la population, de leur faire prendre conscience de ce qu'il se passe et de les amener à réagir. Ils ont aussi le don de se faire inviter lors des grandes représentations du pouvoir, et en profite pour exposer leurs idées au regard de tous.

Mais la plus part des membres ne sont pas si activistes, ils forment Le Groupuscule. Ils discutent, réfléchissent et utilisent les deux premiers pour faire changer la situation. Ils s'occupent aussi de la collecte et de la redistribution des informations et du matériel. Ils coordonnent les actions de tous afin de faire le maximum de dégât possible. Le Groupuscule s'occupe aussi des ennemis du dictateur qu'ils cachent parmi eux. Cette branche compte aussi des politiciens qui essayent de faire évoluer la situation par la voix législative, ainsi que des membres influant de la société : intellectuels, bourgeois, etc, qui diffusent une pensée libérale lors des dînés mondains et des salons particuliers.

Toute la coordination s'effectue d'une telle façon que si l'un des mallons de la chaîne venait à tomber et encore pire à avouer tout ce qu'il sait, seule une infime partie du réseau tomberait. Mais quoi qu'il en soit, il est très difficile d'infiltrer le réseau, ou bien même d'en découvrir un membre. En effet, les informations sont distillées au compte-goutte, et seulement aux membres de confiance qui dévoilent les plans à la dernière minute, empêchant ainsi les mauvaises surprises.

Le mouvement est né lorsque les fédéralistes ont commencés à pratiquer la terreur. Certaines personnes hostiles à toue cette barbarie et à ce système politique se sont rassemblés pour, au départ, discuter et faire part de leur raisonnement aux dirigeants. Puis lorsque le dictateur a révélé son vrai visage, certains fédéralistes ont perdu foi en lui et ont rejoint les rangs de la résistance qui est alors devenu un mouvement de réelle contestation. Il rassemble aussi certains de ceux considérés comme danger potentiel à l'intégrité de la population par le dictateur, qui y ont trouvé refuge et participent maintenant à la révolution.

Lors des réunions qui rassemblent les plus hauts responsables, le dirigent de se mouvement participe, à visage couvert. Son identité n'est connue de personne. Et puis, est-ce vraiment lui le grand chef ? Si tant est qu'il existe vraiment ! Seul les hauts responsables parlent de lui et personne d'autre ne l'a jamais entrevu.
De nombreuses rumeurs circulent sur son identité, allant des plus folles (réincarnation de Demian, le dictateur lui-même) au plus plausible (un descendant des Empereurs d'antan). D'autres pensent qu'il ne s'agit que d'une légende et que les décisions sont prises pas les hauts responsables réunis en conseil.

Quoi qu'il en soit, les décisions plaisent plutôt et sont donc toujours accepter par l'ensemble des membres. Qui n'osent pas remettre en causes l'autorité de se chef mystérieux, après tout, si l'un d'entre eux critique les ordres, qui dit qu'il ne le fait pas en présence du grand chef?
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
 
La Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: EXLUDE :: Univers :: Factions et Organisations-
Sauter vers: