République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gaz, protection => Steampunk ?

Aller en bas 
+2
Jacob Zeram
Demia
6 participants
AuteurMessage
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:13

Bien que j'ai une première fois soulevé la question sur les "gaz" présent actuellement seul l'utilité pour les Zeppelin a été retenu.

Hors aujourd'hui il est question des gaz en tant qu'armes (Gaz Moutarde/lacrymogene ...), je ne pense pas qu'il existent, aussi toute utilisation doit être stopper (référence a Jacob).
(sinon j'en aurait très rapidement fait usage pour Delovno)

Pour ce qui est des "protections" les "masques respiratoires" que semblent aduler Garviel ne sont pas développer, morceau de métal avec plusieurs épaisseur de tissus (en aucun cas de vrai masques)

Bien que l'univers soit Steampunk il ne faut pas exagérer ces technologie (les armes a feu sont développer mais peu, les gaz sont au même état (du moins pour la grande majorité))
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:25

ah. je ne pensais pas que cela causerait de problème. pour la technologie militaire, je me base sur la fin de la première guerre, mais peut être es trop loin temporellement?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:36

je viens de faire des recherches, le gaz moutarde a été mis au point en 1860. mais le steampunk ne colle pas forcement exactement.

quel genre de gaz aurais-je le droit d'exploiter?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Kewell
Fondateur
Elizabeth Kewell


Messages : 289
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Hôtel du Renard Masqué, Lagen

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:21

Peut être que je vais dire une connerie, mais pendant la première guerre mondiale, il n'y avait pas déjà plein de gaz?

Bref en tout cas moi ça ne me choque pas, en cour de medecine, on voit bien que les nombreuses découverte en chimie et physique date de fin 19 ieme siècle début 20eme .
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:23

Tu ne dis pas de bêtises, les allemands étaient très avancés dans la technologie des gaz. Les tranchées françaises en étaient pilonnées...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:39

oui, le gaz moutarde que j'emplois a été utilisé en 1917, mais la n'est pas la question: le steampunk se traduit par des avancées sur certaines technologies, mais aussi des retard dans d'autres. après, il faut juste définir jusqu'où va ce retard...
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:00

bas perso j'avais hésité pour l'utilisation de gaz sur Delovno, bon, c'est un peu "abused", enfin bon apres faut voir avec les autres, la plupart semblant OK
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:15

Et oui trop tard ^^ ca m'arrange bien
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:59

après, je pense que certaines technologies nont pas forcement leur place, comme le cinema ou les rayons X, qui ont été inventés dans les années 1890... les prémices des théories sur la physique quantique sont peut être également déplacées... ce genre de chose, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:53

Personnellement le gaz poivre ne me pose pas de problème. Par contre, pour les armes militaires de grandes envergures, je pense qu'il faudra les développer avec de les utiliser. Par exemple les bombes au phosphore, etc. Mais il y a un gaz purement steampunk qui serait beaucoup plus intéressant à développer pour tout le monde. Encore faut-il le trouver. J'essayerais de vous mettre sur la voie.
Pour les masques à gaz, c'est encore plus compliqué. Déjà il faut s'entendre sur la notion. Il y a le masque primitif : un linge mouillé sous un sac, et le respirateur qui apporte directement de l'air. Du point de vue chronologique, un premier masque primitif est inventé en 1799, mais la date retenue est 1849 avec le "lung protector" qui filtre l'air avec 2 valves.
A mon avis, l'emploi du second est possible, sachant qu'il n'est pas d'une efficacité sans faille. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:58

Quand je met masque respiratoire, ce n'est pas un masque avec la bouteille d'oxygène dans le dos pour résister aux gaz et aux attaques bactériologiques.
C'est un masque pour éviter de se prendre la poussière dans la figure ou toute sorte de produit et objet, et aussi les gaz moutardes. C'est plus une protection qui réduit les effets et permet à son porteur une meilleur respiration, et surtout parce que ça donne un certain charme à mes hommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz, protection => Steampunk ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz, protection => Steampunk ?   Gaz, protection => Steampunk ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz, protection => Steampunk ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: La taverne-
Sauter vers: