République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Entrevues avec le chancelier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:04

Franz-Heinrich s'en tenait à la Constitution. Le chancelier devait simplement former un gouvernement sur demande du Président, ce qui a été fait. Ce gouvernement devait être confirmé par les Assemblées Fédérales et non pas par l'exécutif car l'exécutif est composé du président mais aussi du chancelier. Le chancelier connaissait son poids dans l'appareil de l'état, le compromis avait été fait alors que les monarchistes étaient en voie de remporter la victoire. Mais pour éviter les morts inutiles ... l'empereur avait consenti à un match nul. Et puis il ne faut pas oublier qu'un accord avait été conclut, le traité de Dèlovno ... jamais rentré en vigueur alors que la promesse en avait été faite.

Arrivée devant le bureau, il entra après s'être fait annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:51

Le Président accepta de recevoir le Chancelier, lequel pénétrait dans le bureau...

- Bonjour monsieur le Chancelier fédéral. Vous souhaitez vous restaurer ? Vous êtes amateur d'une boisson particulière?

Ensuite il entra dans le vif du sujet.

- Écoutez. Je vous ai nommé Chancelier et même si ce n'était pas vraiment une surprise pour vous, je dois vous avouer que j'attendais de votre part un semblant de reconnaissance...
Au lieu de cela j'observe que vous vous jetez dans la marre et annoncez un gouvernement, qui plus est sans même m'en en parler au préalable.
Je sais très bien que la Constitution ne prévoit pas explicitement l'autorisation du Président pour la composition du conseil fédéral puisque j'en suis l'auteur, il n'empêche toutefois qu'elle en fait mention implicitement a ses articles 7 et 4.
En effet, je reste potentiellement la personne qui pourrait mettre un terme au mandat du conseil en procédant a la dissolution de la chambre et en participant a la politique du gouvernement fédéral et j'aurais par conséquent appréciez que vous m'en en parliez, ce serait un gage de respect, de coopération et d'entente.

Je suis titulaire du pouvoir exécutif et vous du pouvoir législatif conjointement de l'exécutif, et il est préférable de facto que nous discutions régulièrement de la politique nationale, même si nos aspirations idéologiques a la base sont différentes et peuvent prêter a conflit.

Enfin le mal et fait et je constate avec dépit que les membres du RDF ne sont pas représentés et que vous vous êtes octroyé la prérogative de nommer les Intendants, chose qu'il faut démentir pour rectifier la donne.

Il prit en main un almanach et en lu le contenu.

- A moi de vous tenir informer d'une chose compromettante pour notre pays...
Le Haut-Prince Tatline a répondu a ma lettre d'une manière plutôt hostile... et je crains une guerre entre nos deux États.

J'ai ordonné la mobilisation générale des armées et la distribution d'armes a la population. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:15

L'armée n'était pas du ressort du chancelier mais la guerre ... c'était une autre histoire.

"Voyez, je peux vous assurer le soutien de toute la faction impérialiste face à cette atteinte à l'intégrité de notre Nation. Les vampires sont des démons assoiffés de vies humaines, faites comme bon vous semble même si il s'agit d'une véritable massacre.

En ce qui concerne mon gouvernement, l'équilibre qu'il crée en ne contenant qu'une majorité d'impérialiste contre-balance simplement l'immense charge qu'il vous incombe. Vous noterez de plus que le clergé et la faction l'intellegentia nationale est aussi représentée. Je crois que c'est un compromis des plus logique.

Lors des prochaines élections que je pense ;avec votre accord, voir se déroulaient dans 3 semaines; je démissionnerai au soir de l'élection. Ce gouvernement n'est donc que provisoire le temps que les élections se fassent. Je n'entreprendrai aucune réforme et expédierai simplement les affaires courantes.

De plus, les intendants ne sont pas nommés par mes soins , mais j'ai pensé que pendant la période de vacation des intendances le gouvernement devait se diviser la charge de travail selon les régions. Encore une fois je vous propose des élections dans 3 semaines."
Citation :

Les élections doivent impérativement avoir lieu dans 3 semaines car dans les deux prochaines semaines j'ai des examens tout comme Elizabeth, Aslanov, Jacob, ou encore l'écrivain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:35

Karl remarquait le jeu subtil de son interlocuteur qui évitait la question de la ''reconnaissance'', il décidait de ne pas insister encore plus étant donné qu'il y avait des sujets plus intéressants a aborder et une politique a mener.

Il remit sur la table l'almanach, puis versa un verre de ce fameux vodka russlave dont le Président est un inconditionnel amateur, devenant presque alcoolique.
Les chefs d'États de Terra Nova avaient tous leur spécificités, celle de Karl était d'être alcoolique, comme Willem du Witland pouvait être adepte de l'inceste ou le régent russlave de tabac et de kleptomanie (selon la croyance des coulisses diplomatiques siegburgen)... Les affaires publiques méritaient bien un coin de détente pour exercer son pêcher criminel...


- Monsieur le Chancelier, j'aimerais toutefois que vous me proposiez un Code Pénal, lequel sera décrété puis soumis a la validation législative des les élections terminées.
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:55

Un code pénal ! Mais c'est avant tout un code civil dont le pays avait besoin ... Karl ne pouvait pas savoir quelle joie il faisait à l'empereur qui était un inconditionnel de la loi et du droit dans toutes ses formes.

" Ca sera avec joie, mais puis je soumettre par la même occasion un code civil qui me semble plus important pour unifier le pays dans ses nombreuses coutumes et lois locales ? Bien sur nous transmettrons nos travaux si l'imperialstirn venait à perdre les élections."
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:27

- Prenez alors en compte les dispositions du décret-loi I-IV sur le statut civil.
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:36

-Bien sur, il en sera ainsi. Est ce tout pour le moment ? Devrais je faire passer une déclaration d'ouverture de campagne pour les élections d'ici deux semaines ?


Citation :
Ca sera la fin de nos examens donc la campagne sera vivante et non pas morte comme elle risque de l'être si elle a lieu dans les deux prochaines semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:44

- Oui très bien allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:32

- Monsieur le Chancelier, annoncez le report des élections pour une date indéterminée, car dans une telle situation de guerre, il ne peut y avoir d'exercice démocratique irréprochable.
Par ailleurs, si vous avez des conseils à m'octroyer pour combattre les vampires, je vous écoute.
Selon moi, il faudrait mobiliser toute la population et aider Treffelburg, qui semble avoir été attaquée. La situation est grave sachant que Lurenberg a été atteinte. Je vous demande de réagir ensemble pour mettre fin à cela au plus vite.

Souhaitez-vous mener les armées provisoirement pendant que je recevrais des chefs d'État étrangers ?

Karl était confiant, aucun coup d'État ne pouvait avoir lieu étant donné que les armées soutenaient le militaire qui était au pouvoir, qu'organiser un coup d'État en temps de guerre serait affreux et que le pouvoir religieux très influent se révolterait.
D'une part parce que la nationalité requiert désormais l'adhésion au culte sacré grâce à Karl et que des élections libres ont été organisées puis validées.
Sans compter que Lurenberg ne répondait même pas...
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:36

" Mon ami,
Je suis flatté de votre confiance, et accepte les charges que vous consentez à nous confier. En ce qui concerne les élections, elles ne peuvent être différées. Cela serait un signe de faiblesse et une satisfaction pour l'ennemi. Le peuple approuvant la nouvelle constitution, élisant ses représentants symbolise un régime uni et qui est prêts au combat !

Je vous suggère de faire appel à nos cousins du sud Toldènes, les armées du sud pourraient alors remonter au nord. De plus, une détente dans les relations Toldènes ne peuvent être que bénéfiques.

Voici juste mon opinion personnelle."
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:38


" Je vous présente comme l'exige la Constitution le gouvernement, je vous laisse après réflexion le choix d'un poste. Ainsi les pouvoirs de chacun sont tempérés.

Nastassia von laibach

Vladimir Volekna

Kirina von Spiegel

Jacob Zeram"

Code:
Exigence de l'écrivain, il veut que je présente le gouvernement alors que je croyais que s'était déjà fait mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:22

"Monsieur le Chancelier, les élections seront reportées car nous sommes en temps de guerre, parce que des bureaux de vote ne peuvent être ouverts partout et parce qu'une grande partie du clergé est décimée. Il n'y a aucune honte ou preuve de faiblesse que de reporter une élection afin d'assurer son efficacité et pour préalablement mettre en déroute l'ennemi. Les élections législatives auront lieues, mais dès que nous ne serons plus en temps de guerre et ce, que vous le vouliez ou non.

Il avait prononcé ces mots avec une froideur exceptionnelle et un ton très glacial. Il tenait à mettre les choses au clair, car il considérait que c'était lui qui commandait.

- S'agissant des armées, je retire ma proposition car j'ai décidé d'annuler mes voyages à l'étranger pour me consacrer à recevoir les dignitaires étrangers et le conseil de guerre.
S'agissant de votre gouvernement, je vous suggère de remplacer Von Spiegel par Monsieur Wagner par soucis d'équilibre et d'équité."
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:24

L’un des conseillers qui assistait à la scène se permit alors d’intervenir :

- Messieurs, quoi qu’il en soit, il faut cinq Statthalters, un par région. Il existe donc un compromis qui consisterait à ajouter Monsieur Wagner à la liste de Monsieur le Chancelier. Ce qui donnerait alors :

Nastassia von laibach

Vladimir Volekna

Kirina von Spiegel

Jacob Zeram

Adolf Wagner

Mais je vous rappelle qu’il faut attribuer une région à chacun de ses Statthalters. Il faut, de plus nommer un président pour le Parlement, Monsieur le Chancelier, il me semble que vous aviez pressenti un certain Andreï Dagmar pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:26

Code:



En effet j’ai demandé de fixer un gouvernement clair et
précis puisque je vais le sollicité. Etant donné le peu de
personnel politique disponible, il ne va pas être évident de créer un
gouvernement très équitable, aussi je vous demande un peu de compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Démission   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:57

C'était une ingérence de l'exécutif dans le rôle du chancelier. Jamais Franz-Heinrich ne pourrais supporter de travailler avec un homme qui souhaite bafouer les institutions qu'il a lui même établi.

Le dernier décret en était la preuve.


"Messieurs,

Les impérialistes ne consentiront jamais à participer à un gouvernement qui repousse des élections sous prétexte d'une guerre qu'il a lui même provoqué !
Ainsi je me vois dans l'obligation de présenter la démission de ce gouvernement et la fin de notre collaboration.

Néanmoins nous respecterons l'union sacrée jusqu'à la fin de la guerre contre les démon de l'Est.

Sur ce Je vous salue"

Franz Heinrich sortit sans attendre de réponse. L'Empereur gardait sa fierté, son honneur et sa vertu en s'éloignant de cette figure.
L'ère nouvelle allait bientôt commencer.


En partant pour l'hôtel, et en voyant les rues défilées, l'Empereur savait qu'il avait pri la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:55

Dès que ''l'Empereur'' remit sa démission et sortit de la pièce, Karl ordonna à ce qu'une brigade d'hommes armés procédèrent à son arrestation lorsque son moyen de transport atteindrait une ruelle isolée de la capitale.
Il demanda évidemment à ce qu'une cellule des renseignements généraux pénètrent dans sa chambre d'Hôtel pour emmener sa femme dans les geôles. Aucun membre de la famille impériale ne devait être libre.

Franz-Heinrich n'allait plus revoir l'Hôtel du Renard Masqué, à ses risques et périls, il avait choisi de faire confiance au Président en ralliant l'ImperialStirn et la faction fédéraliste sans prévoir un avenir incertain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevues avec le chancelier Empty
MessageSujet: Re: Entrevues avec le chancelier   Entrevues avec le chancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevues avec le chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dîner avec les Eberhards
» Rencontre avec le Liturge de Cassiel
» Réunions avec la Corporation
» Entretiens avec le chef de cabinet
» Echanges avec le Chancelier fédéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: Siegburg :: Kapen-Lagen :: Lagen :: Palais Gouvernemental :: Cabinet du Président-
Sauter vers: