République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Météo,script Ok, manque les idées ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:07

Avec un peu d'aide un super système de météo aléatoire fonctionnant par saison a put voir le jour.
Pour l'instant rien de complet, 3 climats par saison avec changement aléatoire du temps tout les 24H (depuis la mise en place du script soit cette aprem')

Donc, pour l'instant:
-Hiver (Pluie, Nuage, Neige)
-Printemps (Nuage, Soleil, Pluie)
-Été (Nuage, Soleil)
-Automne (Pluie, Nuage, Soleil)

Un peu d'aide pour les idée sur les possible climats, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Arkady
Joueur
Arkady


Messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 35
Localisation : Lagen, Hôtel du Renard Masqué

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:56

- Hiver : Pluie, Nuage, Neige, Soleil, Blizzard, Tempête, Brume, Brouillard
- Printemps : Nuage, Soleil, Pluie, Neige tardive, Orage, Cyclone, Brume, Brouillard
- Été : Nuage, Soleil, Pluie, Ouragan, Tornade, Orage, Brume
- Automne : Pluie, Nuage, Soleil, Neige, Orage, Cyclone, Brume, Brouillard

Il y a aussi le vent, température, le climat suivant le lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:15

Serafina Svarth a écrit:

Il y a aussi le vent, température, le climat suivant le lieu...

Ha ha ha ha !
C''est une blague ? c'est pas un programme de jeu vidéo a 70€ (déjà qui en a peu qui ont tout ces paramètres)
Déjà programmé tout ce petit programme PHP a bien prit toute la journée ,sans parler d fait qu'il a fallut trouver comment mettre du PHP sur une page HTML de forumactif... alors tu t'y colle et on en reparle.
(légèrement a cran pour ce petit commentaire -_-')
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 1:53

il n'empèche que le siegburg helzonie est immense et les climat varie beaucoup.

Le lieger a un climat oceanique de mer du nord, le siegburg et l'helzonie sont plustot dans un continental froid et sec, la syrdovie est océanique atlantique au nord et dans l'arrière pays, et mediteranéen sur les cotes sud...

on ne peut pas imaginer non plus que la météo soit la même sur tout un empire grand comme plusieures fois la France.

si c'est pour mettre une meteo unique sur tout l'empire, je te le dit comme je le pense, ne fait rien. car cela serait inutile. trop loin du crédible et du realiste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 2:12

Non, pour les régions sa va arriver (si je réussi Razz)
je parlais du vent, et de la température ou c'est impossible, le fait est que cette météo n'est autre qu'un tirage aléatoire.

Pour poursuivre j'ai créer une image "météo steampunkisée" afin de remplacer les images d'internet choisi par le créateur de ce script.

J'ai commencé par un système gigantesque (j'adore l'énorme", que j'ai réduit légèrement pour la "lisibilité" ce qui donne cela:
Météo01:
Puis finalement j'ai tout réduit au principal
Météo02:

Finalement j'ai du mal a choisir quelles images mettre (sachant que j'ai fait :Soleil-Blizzard-Tempete-Neige-Pluie-Nuages-Brouillard-Orage)
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 2:15

par region, ça me va. et ton image est très bien faite, moin ringarde que la goutte horrible qui couronne actuellement notre forum. je plebiscite. a part pour les combats, de ligne, ça sert a quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 2:21

Justement, les combats
Il semblerait qu'il y est eu des problème (Aslanov a donc parlé d'un système de météo)
Pour c qui es de la goutte faut pas chercher, ce programmeur aime bien tester ses programmes avec des trucs de merde ...
Par contre tu préfère quelle image ?


Dernière édition par Admin le Dim 2 Jan - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 2:24

j’hésite. si il est en haut du forum, je pense que l'on peut prendre le premier sans craindre que ça face "trop". après, c'est dans le même style, cela n'a pour moi pas une grande importance.


...


Je viens de reflechir. il faudra une icone par province(+volkonna et toldanie). donc 1 icone grosse comme la première pour les 7 provinces, la ça risque de faire trop.

donc les petites, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 3:50

Bon, j'ai fini le "multi-copier/coller" du script de base + ajout "texte" ds noms des régions.
Pour l'instant, chaque région a le même script qui s'actualise toute les 5 secondes.
Pour aller voir c'est ici :Météo Siegburg-Helzonie
Si vous voyez un problème quelque part, un truc a changer (dans la limite du possible) n'hésitez pas !

Petit "plus" information:
-Hiver (Pluie, Nuage, Neige, Blizzard, Tempete, Brouillard)
-Automne (Soleil, Pluie, Nuage, Orage, Tempete)
-Ete (Soleil, Nuage, Tempete)
-Printemps (Soleil, Pluie, Nuage, Orage, Brouillard)
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:55

le temps est vraiment mauvais aujourd'hui!

met donc ce lien avec les cartes, et ne te gène surtout pas si tu veut travailler le look.

un petit problème que je viens de remarquer...
j'ai cliqué deux fois de suite, ça ma donné deux résultats différents. le temps n'est pas censé bouger par jour? 5secondes, c'est cour.

a moin que l'année inlude ne soit pas de la mème durée que l'année exlude(donc idem pour les jours). ce qui serait plus crédible vu la vitesse des changements politiques.

pourquoi pas 1mois exlude=une saison inlude, donc 4mois exludes=un ans inlude?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:13

Pour l'instant c'est 5 sec pour le lien au dessus (histoire de voir ce que sa donne et aussi les bugs et autre problèmes) la météo unique sur la page d'accueil change toute les 24H .
Je peut changer le temps de "rafraichissement" et je trouve que 24H sa fait cour sachant qu'un RP sans problème tient plus d'un jour .
Malheuresement tout ce petit système tient sur le temps réel Exlude et donc, je pourrais par exemple augmenter de 10 jours une saison mais cela équivaudrait a réduire un saison de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:16

ok. comme tu veux. je te fait cependant remarquer le le temps "global" en haut du fofo ne correspond plus a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:22

Je sais :p
C'est juste que le script utiliser actuellement sur la page d'accueil est complet et débuggé, celui avec toute les météo est encore "en test" (manque les images des régions, les particularités et autres ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:32

bon ben je te laisse faire. c'est toi le pro :-) . j'ai hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:38

Pour la météo "placée" sur la carte c'est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:41

c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:51

Météo "fixe" placé comme "repères" pour placés les météos aléatoire, carte a changer .
(voir le lien précédent)
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Météo,script Ok, manque les idées ... Empty
MessageSujet: Re: Météo,script Ok, manque les idées ...   Météo,script Ok, manque les idées ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo,script Ok, manque les idées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: La taverne-
Sauter vers: