République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vents de révoltes

Aller en bas 
AuteurMessage
Deus machina
Maître du Jeu
Deus machina


Messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2010

Vents de révoltes Empty
MessageSujet: Vents de révoltes   Vents de révoltes Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:22

A la sortie de la mine un petit groupe de mineurs se tenaient à l'écart. La tension y était palpable et quelques éclats de voix parvenaient à leur camarades aux alentours. Les-dits camarade partageaient les points de vue du petit comité mais ce dernier était composé des mineurs influents, les chefs de filent. Ceux que tous les autres suivraient quand ils en donneraient l'ordre.

Les promesse de rayan n'avaient pas été tenues, les pauvres mineurs étaient toujours dans une situation précaire malgré le travail risqué qu'ils accomplissaient tous les jours. Leurs conditions de vie étaient toujours aussi misérable voir pire depuis le coup d'Etat du chef militaire, Schultz. La nouvelle monnaie en avait rajouté une couche dévaluant totalement le Sieger et l'Helzon qui était encore les espèces utilisées dans cette région.

- Ils se foutent de notre gueule moi je vous dit. Ils devaient nous faire des maisons et regardez ce qu'on a ! Des bouts de tôles et de bois à perte de vue, que dalle, c'est la merde.

- Oui, ils avaient même promis un centre de soin pour nos pères qui n'arrivent même plus à respirer à force d'aller et venue dans la mine. Même nos enfants ne sont pas éduqués, ils n'ont même pas créé d'écoles ou envoyé des instituteurs !

- Et le blé ! On a rien à bouffer, ils comptent faire comment pour avoir du minerai sans mains d'oeuvre ? On gagne plus un rond et depuis le changement de monnaie c'est pire ! Ils se foutent ouvertement de nous.

Un homme, un peu plus agé que la moyenne, pris la parole.

- Ecoutez moi les gars, on a remué toute la montagne pour leurs beaux yeux et ils ne font rien pour nous en retour. Ce "maréchal" Schultz comme il aime se nommer se prend pour l'héritier de Rayan, l'homme qui nous avait promis monts et merveilles. Vous voyez une différence ? Moi pas.

La discussion reprit de plus belle. Ils étaient tous d'accord pour dire que le gouvernement précédent, l'actuel et probablement le suivant ne se bougeraient jamais le cul pour eux. Ils n'étaient que des mineurs. Et bien ils allaient voir ce que sont des mineurs énervés et au bord de la révolte. Pour l'instant ils restaient calme. Mais à tout moment cela allait éclater. La colère grondait et rien ne la calmait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vents de révoltes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: Moldenie :: Targa-Judet :: Mines-
Sauter vers: