République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Forces armées et de sécurité de la République du S-H

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 174
Date d'inscription : 23/07/2010

Forces armées et de sécurité de la République du S-H Empty
MessageSujet: Forces armées et de sécurité de la République du S-H   Forces armées et de sécurité de la République du S-H Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:19


Forces armées et de sécurité de la République du S-H

Légion du Siegboueg-Helzonie

Infanterie

-100 régiments d’inf.lig (500 hommes) dont 25 régiments de grenadiers (400 hommes), soit 50 000 hommes,
-50 régiments d’inf.lég, dont 25 régiments de voltigeurs et 25 régiments de chasseurs, 200 hommes chacun soit 10 000 hommes.

Chacun des régiments d'infanterie est en fait, composé de plusieurs autres unités : ainsi dans un régiment d'infanterie classique, il y a quatre bataillons bataillons de lignes, et un bataillon de grenadiers soit 600 hommes dans chaque régiment de lignes. Les grenadiers ne sont jamais regroupés entre-eux, et leurs numérotation en régiments n'a qu'une fonction pratique.

Les régiments de voltigeurs et de chasseurs sont des régiments dit hors-lignes, les voltigeurs ont pour fonction de couvrir les flancs de l'infanterie et de contre-carrer toute tentative de débordement, tandis que les chasseurs ne participent que rarement aux batailles, leurs travails étant exclusivement la reconnaissance, le harcèlement et l'embuscade.

Les fusiliers toldaniens forment 5 régiments allant du numéro 8 au 13. A l'époque ou la Toldanie était encore dans l'Empire, cette région avait pour obligation de fournir au moins cinq régiments à l'armée impériale. A la suite de la sécéssion, les régiments toldaniens ne furent pas dissous, et la plupart des hommes la composant (toldanien mais aussi de divers régions de l'Empire) restèrent sous les drapeaux. Depuis ces cinq régiments on conserver le nom de fusiliers toldaniens ainsi que le fez de leurs uniformes (un souvenir de la domination turcose sur cette région qui dura deux siècles.)
La composition d'un régiment toldanien est la même que celle d'un régiment de ligne classique.

Cavalerie

Cavalerie légère :
-20 Régiments de lanciers de 160 hommes chacun.
-20 Régiments de chasseurs à cheval de 160 hommes chacun. Soit 6400 hommes.
Cavalerie de ligne
-15 Régiments de hussards de 120 hommes chacun.
-15 Régiments de dragons de 120 hommes chacun. Soit 3600 hommes.
Cavalerie lourde
-10 Régiments de Cuirassiers de 100 hommes chacun.
-10 Régiments de Grenadiers à cheval de 100 hommes chacun. Soit 2000 hommes.

Chaque unité de cavalerie à sa fonction spécifique :
-Les lanciers, bien qu'étant classés comme cavalerie légère sont des troupes qui peuvent être dangereux pour tout autre types de cavalerie. En effet, les longues lances permettent lors d'une charge de transpercer aussi bien la monture que le cavalier. Hors, une fois leurs charge stoppé, les lanciers sont vulnérables car ils n'ont rien d'autre que leurs lances pour tuer.

-Les chasseurs à cheval sont des troupes hors-ligne, elles ont les même missions que leurs homologues pédestres, à ceci près qu'ils sont capables de poursuivre l'ennemie en fuite, tout comme les hussards.

-Les hussards sont reconnaissables entre mille, leurs uniformes bariollés et haut en couleurs en font la coqueluche des femmes, si on oublis ce point les hussards sont des hommes pour la plupart sadique, ce sont d'excellant sabreurs et leurs mobilité permettent de contourner les défenses ennemies pour les prendre à revers.

-Les dragons étaient à l'origine des troupes d'infanterie, qui, par soucis de mobilité se déplacent à cheval, avec le temps, ils se sont mués en troupes à cheval, bien que leurs collègues ne les considèrent pas vraiment comme de vrais cavaliers. Ils peuvent maintenir l'ordre dans une région occupé et gère les prisonniers après une bataille.

-Les cuirassiers sont parties de la grosse cavalerie, bien que lente à causes de leurs cuirasse, ces hommes font de véritables massacres dans les rangs de l'ennemie. Ils peuvent sans problème enfoncer plusieurs lignes ennemies avant d'être stoppé.

-Les grenadiers à cheval sont des grenadiers d'infanterie montés, ils sont équipés de mortiers à main qui leurs permettent de lancers leurs grenades dans les rangs de l'ennemie, et se sont aussi de très bon sabreures, et ne prennent pas part aux pillage, s'estimant comme étant des hommes d'honneurs.
Outre cela, ils peuvent aussi se lancer à la recherche des déserteurs et des refractaires.

Artillerie

-Nombre de pièces : 200 canons, 180 obusiers, 150 mortiers : 530 pièces
-1040 hommes ~
-Canon : 66mm, 75mm, 88mm, 120mm, 180mm
-Obusier : 75mm, 88mm, 120mm
-Mortier : 100mm, 120mm, 150mm
-Fusées (arme expérimentale)

-Les canons classiques ayant montrés leurs limites (temps de chargement trop long, impossibilité de tiré par temps humide), les ingénieurs comprirent très vite l'intérêt des canons à chargement par l'arrière et copièrent très vite les modèles zollernois et belondaures. Aujourd'hui, les canons ne tirent plus vraiment de boulet, mais des obus explosifs qui ont un impact quasi-similaire sur l'ennemie, et le gain de temps au chargement est très facilement compensé.

-Les obusiers sont des canons courts qui ont la capacité d'être orienté de haut en bas, ces armes à trajectoire courbe et haute peuvent atteindre l'ennemie derrière un obstacle. L'obusier à de nombreuses munitions, le boulet classique, l'obus incendiaire et l'obus à chaux vive. Ce dernier est très critiqué en raison de ces effets, certes efficaces, mais aussi à cause de sa cruauté, faisant souffrir plus que ce qu'il ne faut. Tout conctact avec la peau ou les yeux est irrémédiablement douloureux pour la cible, et par temps de pluie, les effects de la chaux vive sont encore plus graves.

-Les mortiers, sont à première vue de grosse marmite trappu, c'est une arme de siège, qui tirent exclusivement des boulets, de plusieurs tonnes parfois, pour détruire des défenses et infrastructures ennemies.

Génie

-100 compagnies de 50 hommes.

-Le génie constitue le cerveau de l'armée, composé d'ingénieurs , d'architecte, et d'autre corps de métiers demandant une certaine intélligence, le génie doit permettre un tas de choses, il y a les sapeurs, les forestiers, les pontonniers, les mineurs, le génie civile, et l'ingéniérie militaire. Ils peuvent monté un pont au beau millieu d'une bataille, creusé des tranchés, et des galeries en montagnes, et s'occupent du relationnel avec les habitants des zones de combats. Ils travaillent aussi à l'amélioration de l'armement et des méthodes et techniques de guerre.

Train

-5 bataillons de 1000 hommes.

-Le train sert avant tout à la logistique et au transport des marchandises utiles à l'armée, armes, munitions, vivres, matériel médical, transport de troupes également.

Service de santé

-5 groupes de 950 hommes.

-Le services de santé est composé de médecins et de vétérinaires, étant considérer comme personnel civiles, les attaquer entrainerait de sérieux problèmes pour l'ennemie, du point de vue éthique. Les progrès de la médecine, ainsi que la mise au point des ambulances ont permis ces dernières années de réduire le nombres de perts liés au batailles et au éventuelles épidémis. Bien vue par les populations civiles pris entre deux feux, les services de santé peuvent aussi faire dans l'humanitaire.

Communication

-5 groupes de 200 hommes.

-Tout les moyens sont bons pour faire parvenir les messages, estafettes à cheval, pigeon voyageurs, tambours et trompette, sémaphore, pavillon, télégraphe optique ou éléctrique, ces hommes sont chargés de la transmission des ordres et permettent une bonne coordination entres les troupes.

Aéronefs (arme expérimentale)

-20 montgolfière
-10 zeppelins
-750 hommes.

-Bien que déjà très avancés, l'armée de l'air est toujours considéré comme une arme expérimentale, en effet, encore peu fiable, les ingénrieurs aérostiers sont toujours entrain de travaillé au perfectionnement de cette arme qui pour l'instant n'est guère efficaces. A la longue, l'armée de l'air pourra permettre une meilleur reconnaissance du terrain, le bombardement de ville ainsi que le transports de troupes.

Brigade sédentaire

Sont considérer comme brigade sédentaire, toute troupes qui stationne de manière permanante dans n'importe quel place-fortes du pays, elle peuvent compter de 50 (pour les petits fortins et postes avancés) à 3000 hommes (la plus grande étant la brigade de Treffelburg, comptant 3000 hommes et deux centaines de canons). Ces troupes ne sont ni considérer comme des miliciens, beaucoup trop inférieures en terme d'entrainement et de rémunérations, ni comme des militaires car ils ne prennent part à aucune campagne, les sédentaires sont entre deux et doivent faire avec, servant aussi de bataillon disciplinaire pour les mauvais éléments de l'armée, on y trouve très souvent des refractaires et des deserteurs repenties.

-Brigade de Treffelburg : 3000 hommes
-Brigade de Leiningen : 2400 hommes


Réserve passive : 30 000 hommes (mobilisable en 72 heures.)

Réserve active : 22 500 hommes (Mobilisable en 24 heures.)

Garde républicaine :
-10 régiments d’infanterie de 500 hommes;
-2 régiments de grenadiers de 400 hommes;
-2 régiments de tirailleurs de 200 hommes;

Total infanterie : 23800 hommes

-2 régiments de hussards de 120 hommes;
-1 régiment de dragons de 120 hommes;

Total cavalerie : 13000 hommes & chevaux

-3 batteries de canons de 75mm de 90 hommes ;
-2 batteries de canons de 88mm de 60 hommes ;
-2 batteries de canons de 120mm de 60 hommes ;
-1 batteries de canons de 180mm de 30 hommes ;
-2 batteries d'obusier de 88mm de 60 hommes ;
-1 batteries d'obusier de 120mm de 60 hommes ;

Total artillerie : 360 hommes

Total Garde : 37 160 hommes.

Total actif : 128 702 hommes

Total : 166 832 hommes (AAV non-inclus)

Corps d'armée :

Ils sont au nombre de 12 (la Garde et l'A.A.V sont considérer comme des corps d'armée mais avec un commandant différant.)

Il y a 2 Corps d'armées dans chaque Région

-Corps d'armée I commandement à Meilenheim (CA.I.Meil.)
-Corps d'armée II commandement à Holtezeau (CA.II.Holt.) l'Amirauté de Holtezeau à un droit de regards lors des réunions de l'Etat-Major du Corps.
-Corps d'armée III commandement à Trevezia (CA.III.Trev.)
-Corps d'armée IV commandement à Ljergeko (CA.IV.Ljer.)
-Corps d'armée V commandement à Caziastlava (CA.V.Cazi.)
-Corps d'armée VI commandement à Caboyor (CA.VI.Cabo.)
-Corps d'armée VII commandement à Veronet (CA.VII.Vero.)
-Corps d'armée VIII commandement à Cap-Navaer (CA.VIII.Cap-N.)
-Corps d'armée IX commandement à Laibach (CA. IX. Lai.)(environs quart nord-ouest à trente kilomètres de la ville, dans le petit village de Bergen.)
-Corps d'armée X commandement à Treffelburg (CA.IX.Tref.)
-Garde républicaine commandement à Kapen-Lagen (GRD.REP)
-A.A.V. Commandement à Lurrenberg (A.A.V) (mise en inactivité et éparpillé dans divers services et autres unités)

Chaque corps d'armée, hormis la Garde et l'A.A.V. Est composé de la manière suivante :

-20 régiments d'infanterie de ligne
-10 régiments d'infanterie légère
-10 régiments de chasseurs
-4 régiments de cavalerie légère
-3 régiments de cavalerie de ligne
-2 régiments de cavalerie lourde
-15 batteries de canons
-10 batteries d'obusiers
-8 batteries de mortiers
-8 compagnies du génie
-1 bataillons du train
-1 groupes du services de santé
-1 groupes de transmission

Grades :

-Commandeur : Grade suprême, juste en dessous du ministre des armées, et du président de la république qui est le chef des armées, il gère l'armée en temps de paix, et délègue le commendement à un généralissime en tant de guerre si il ne peut prendre le commandement personnel, ce qui est souvent le cas.

-Maréchal de la République : il s'agit non pas d'un grade mais d'une dignité, elle est attribué au commandant qui à remporté la victoire lors d'une campagne, ils sont limités à douze Maréchaux. Leurs symboles est une sorte de masse d'armes en argent, portent sept étoiles à leurs épaullettes, les Maréchaux sont membres de droit du corps législatifs et participent au conseil de l'Etat-Major.

-Généralissime : il ne s'agit pas d'un grade à proprement parlé, mais d'une simple dénomination, le généralissime est la personne (aussi bien un général ou un Maréchal) qui commande en chef lors d'une campagne. Il n'y en a qu'un seul et il est actif qu'en tant de guerre. Ils ont six étoiles à leurs épaullettes.

-Général de Corps d'armée, cinq étoiles, ils sont douzes et chacun d'eux dirigent d'un corps d'armée, pour la Garde et l'A.A.V., ils prennent une dénomination différante : pour la Garde, il est nommé chef de la Maison du Président (pour reprendre l'ancienne dénomination de Chef de la Maison Impériale), et Lieutenant-commandeure pour l'A.A.V. (ceci parce qu'il prend ses ordres directement du pouvoir exécutif.)

-Général de Division, quatre étoiles, chaque corps d'armée est divisé selon les armes : infanterie, cavalerie, artillerie, troupes hors-lignes, ils sont donc maximum quatre par corps d'armée, ils veillent au respect des ordres, prenent part au combat activement.

-Général de Brigade : trois étoiles, ils sont chargés du commandement local lors des batailles des différents groupements d'unité.

-Colonel : il dirige un régiment, ou une batterie.

-Lieutenant-colonel : il seconde le colonel.

-Commandant : il dirige un bataillon dans l'infanterie, ou un escadron dans la cavalerie.

-Capitaine : il dirige une compagnie ou une escadrille.

-Lieutenant : il seconde un plus haut gradé et reçois à ce titre l'appélation d'aide de camp (trois lieutenant maximum pour un plus haut gradé.)

-Sous-lieutenant : il à les mêmes prérogatives qu'un lieutenant mais doit obéir à ce dernier.

-Aspirant : il s'agit d'un élève-officier auprès d'un gradé.

-Major : il dirige une section.

-Adjudant-chef : il dirige un peloton.

-Adjudant : il seconde les officiers subalternes.

-Sergeant : Il dirige un groupe, lors des batailles en rangs serrés, il doit maintenir la ligne à l'aide d'un baton (surmonté d'une pique, un souvenir de l'Empire.)

-Caporal : Il dirige une équipe.

-Brigadier : il seconde le caporal.

-Soldat de 1er classe : pas de commendement sauf cas spéciaux.

-Soldat : Pas de commandement.

L'armée du Siegbour-Helzonie est une armée proffesionnel, c'est à dire une armée de carrière. Il n'y a pas de services nationales ni de conscription. Les gens qui y entre, y font carrière, c'est presque un métier comme les autres. Le militaire travaillant pour l'état, c'est un fonctionnaire, mais combattant, d'ailleurs les militaires n'aiment pas trop d'être considérer comme des fonctionnaires, s'estimant que les vrais fonctionnaires se planquent très souvent.

L'armée a été proffesionnalisé dés l'abolition de l'Empire et des privilèges liés à la noblesse, le grade de sous-lieutenant étant le maximum à l'époque qu'un roturier pouvait atteindre. Les grades supérieures était réservé à la noblesse, et il était rare qu'un officier qui ait reçu son grade quelqu'en soit la manière soit vraiment compétant. Les écoles militaires étant de plus réservés à la noblesse, il n'y avait que l'annoblissement pour permettre à un roturier de continué sa monté. La fin de ce privilège et la mise en place d'une "méritocratie militaire" à permis à l'armée de se montré bien plus performante à qu'avant.

Une armée de métier présente plus d'avantages qu'une armée de milices ou de levée, moins nombreux mais mieux payé et mieux entrainé. Elle est donc plus performante en terme de résultat.

Enfin la Milice. Placé sous la direction de l'Intendant de la province dans laquelle ils se situent, les régiments de miliciens sont en charge du maintient de la paix dans les villes et régions du S-H. Ils officient également au sein des services d'enquêtes faisant également office de police judiciaire. La milice est principalement constituée de volontaire et d'enquêteurs.

La milice est constituée de plusieurs départements :

- Service d'enquête : unité de la milice à caractère scientifique et technique. Chargée de résoudre les enquêtes concernant les crimes et délits elle rassemble tous les limiers de la milice.

- Police judiciaire : Elle est chargée de constater les infractions à la loi pénale d'en rechercher les auteurs, de faire appliquée les décisions de justice.

- Département du maintient de l'ordre qui rassemble les régiments de volontaires, d'infanterie et la milice montée. Son bute est avant tout préventif et vise à empêcher les troubles à l'ordre publique.

Marine de guerre (en cours ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org
 
Forces armées et de sécurité de la République du S-H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: EXLUDE :: Univers :: Culture-
Sauter vers: