République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le petit village de Zabeltitz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

Le petit village de Zabeltitz Empty
MessageSujet: Le petit village de Zabeltitz   Le petit village de Zabeltitz Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:40

Noramros était finalement arrivé à Zabeltitz. C’était un petit village situé aux abords du Dnieprotoisk et desservie par la ligne de chemin de fer qui reliait Cazialstava à Caboyor. Mais malgré tout, ce village était resté simple et peu développé. Surtout peuplé de maraichers et de quelques commerçants qui s’occupaient de ravitailler la population locale.

Le vieux savant connaissait quelques personnes dans ce coin tranquille du pays. Notamment un vieil ami qui faisait partie du réseau et qui avait une dette envers lui. Noramros c’était rappelé qu’il avait pris une pseudo-retraite dans ce coin reculé en achetant une petite auberge. Il se rendit donc directement dans son établissement.

Le petit soleil. Ca doit être là, pensait Noramros en poussant la porte. C’était un petit établissement bruyant qui rassemblait toute la variété que Zabeltitz recelait. Du simple maraicher au marchant en passant par le pêcheur à la ligne. Les odeurs de la cuisine du terroir emplissaient les narines du savant lorsque le tenancier s’adressa à lui :


- Bienvenue chez nous voyageur, je peux vous servir quelque chose ?

- J’ai tant vieilli que tu ne me reconnais même plus Fedor.

Le tavernier ouvrit de grands yeux ébahis en comprenant de qui il s’agissait. Il s’écria alors dans un grand fou rire :

- Nan, c’est pas possible, pas toi !! Pas en dehors de ton manoir.

- Et si Fedor, c’est bien moi.

Puis soudainement, le ton changea du tout au tout. La bonne humeur des retrouvailles laissa bien vite place à la suspicion et l’inquiétude. Les éclats de rire se transformèrent en chuchotements. Les deux hommes se rapprochèrent l’un de l’autre, de leur côté du bar tout en scrutant les autres clients. Noramros murmura alors :

- J’ai des problèmes, on peut parler dans un coin discret ?

- Oui bien sûr, mais tu me fais peur là. Suis-moi.

Les deux amis se rendirent dans l’arrière cuisine, qui était une petite pièce sombre un peu à l’écart de l’agitation de l’établissement, mais aussi et surtout, vide à cette heure-ci. Chacun prit une chaise et l’on s’assit autour d’un bon verre. Un silence tourmenté c’était installé jusqu’à ce que Fedor décide de se lancer à l’eau :

- Alors comme ça t’as des emmerde ? Que t’arrive-t-il au juste ?

- La CN a braqué mon manoir. Ils ont enfoncé les grilles et sont entrés. J’étais avec le fiancé de Kyra, je suis parti sans savoir si ils ont réussis à rentrer dans la bâtisse ou pas.

Noramros avait parlé d’un air grave. Il n’en revenait toujours pas et regrettait de s’être envolé en abandonnant ainsi Andreï. Mais il était maintenant trop tard. Rapidement l’anxiété laissa place à la fureur. Fedor prit la parole avant que le savant eut pu éclater de colère :

- Ha merde ! Et pourquoi ils ont fait ça ?

- Je ne sais même pas ce qu’est la CN !

- Mais tu as vécu dans une grotte pendant les deux dernières années ou quoi ?

- En quelque sorte

- Ha oui c’est vrai. J’oubliais. La CN est une grosse entreprise maintenant, il faut dire qu’elle a aussi pas mal d’actif dans le coin.

Soudainement le regarde de Noramros s’éclaira de cette étincelle de malice si caractéristique des savants fous. A la différence près que cette fois si, on aurait plus dit de la fureur qu’autre chose. Son camard qui le connaissait depuis leur tendre enfance ne l’avais jamais vu comme ca, et commençait même à sentir un frisson parcourir son dos alors que son sang quant à lui se glaçait. Il reprit le cours de la conversation sans jamais laisser tomber cette expression sur son visage. Et même sa voix transpirait le pernicieux.

- Tu disais qu’ils ont des intérêts dans le secteur ?

- Oui : de l’agriculture, des résidences personnelles, des hôpitaux, et autre.

- Bien, bien. Et le réseau est toujours actif dans le coin ?

- Assez oui, hésitait Fedor avant de reprendre, mais tu commences à me faire peur là.

- Tu as raison d’avoir peur…

La conversation se poursuivie longtemps dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

Le petit village de Zabeltitz Empty
MessageSujet: Re: Le petit village de Zabeltitz   Le petit village de Zabeltitz Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:43

Noramros avait décidé de faire lui-même bouger les choses. Son ami lui avait parlé d’un petit pub dans lequel se réunissait souvent les malheureux employés de la CN, ainsi que les anciens propriétaires fonciers que Garviel avait spolié.

De rentier, ils étaient devenus bêtes de labeur, de libre ils étaient devenus esclaves. Ils ne cultivaient même plus ce qu’ils voulaient sur 12 hectares des terres arables de Caboyor qui avaient été rachetés pour des clopinettes! La concurrence était déloyale compte tenu des moyens de la CN comparé aux autres exploitants.

La mécanisation des 12 hectares de la CN avait entrainé une hausse du non-emplois sans précédent dans la région. De plus, avec les derniers événements, la CN apparaissait de plus en plus comme un élément néfaste dans le paysage. Ils n’hésiteraient pas à assassiner ceux d’entre eux qui ne servaient plus aptes à fournir un travail assez productif.

Le savant fit valoir tous ses arguments au début dans le petit cercle des ouvriers de la CN, puis il s’attela à agiter les autres agriculteurs qui subissaient de plein fouet le nouveau gouvernement. Entre la CN qui s’accaparait des entrepôts inutilement grands et des hectares sans ouvrier, et le président qui avait nationalisé les industries alimentaires de la ville, tout le monde avait de quoi se révolter.

Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Le petit village de Zabeltitz Empty
MessageSujet: Re: Le petit village de Zabeltitz   Le petit village de Zabeltitz Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:16

Les ouvriers agricoles avaient entendu les arguments de Noramros qui n’était pas venu les mains vides. Il avait apporté avec lui de quoi faire une révolution en bon et due forme. Qui plus est, le président aussi ce mettait à appeler au renversement des nobles, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Il demandait aussi que chacun envoie un représentant pour des Etat Généraux du travail. Ce serait chose faite. Un émissaire serait envoyé, il s’agissait d’un membre du réseau proche des habitants de la ville. Tout le monde avait confiance en lui, et il était plutôt bon orateur.

Mais en attendant, le petit groupe qui c’était spontanément formé dans le petit établissement se dirigea vers les autres exploitations et les autres villes afin de rameuter un maximum de personne. Quelques jours plus tard, tout le monde se rassembla devant les bureaux de la planification dans lesquels c’étaient retranchés les cadres qui s’occupaient des exploitations de la région lorsqu’ils avaient eu vent des soulèvements.

L’un des cadres regarda par la fenêtre et un dialogue entre deux d’entre eux s’engagea :


- Ils sont fortement armées.

- Notre milice aussi !

- Oui mais combien de temps tiendra-t-elle ? Combien de temps nous sera-t-elle encore fidèle ?

- Vous avez raison, autant se rendre tout de suite.

Après avoir pesé le pour et le contre, les fonctionnaires abandonnées par leur propre président décidèrent de se rendre sans faire d’esclandre. La ville était maintenant contrôlée par la population agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit village de Zabeltitz Empty
MessageSujet: Re: Le petit village de Zabeltitz   Le petit village de Zabeltitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit village de Zabeltitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: Helzonie :: Caboyor-
Sauter vers: