République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au sujet de la CN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Au sujet de la CN Empty
MessageSujet: Au sujet de la CN   Au sujet de la CN Icon_minitimeDim 13 Fév - 2:03

Je crois qu'il devient nécéssaire de créer ce liens vu les tonnes de choses que l'on me demande sur mon entreprise et les choses qui ne sont pas comprises.
Donc si vous avez des question sur n'importe quoi en rapport avec la CN, posez là ici et comme ça tout le monde pourra profiter de la réponse.

Sujet numéro un, les hôpitaux de second ordre:

Ces hôpitaux sont en quelque sorte "les hôpitaux du peuple" de la CN. Les soins ici sont gratuits pour les ouvriers les plus pauvres, les soins ne sont pas de même qualité quand dans les hôpitaux conventionnels mais c'est toujours ça. Ils sontt là pour améliorer les conditions sanitaires des ouvriers et lutter contre les épidemies locales.

En échange, les ouvriers qui ce font soigner donne des coups de main à ces hôpitauc de second ordre quand ils ont le temps, afin de faire tourner la boutique. Et vu qu'ils sont assez nombreux, ce sont eucx qui s'occupent du déchargement des caisses, du nettoyage, du déballement et du transport des malades. Permettant ainsi de limiter le personnel de la CN qui ce résume à quelques médecins et infirmiers.
La sécurité étant abscente en ces lieux, il n'y a aucun intérêt à en avoir, c'est pour le peuple, si il y a un problèmes, c'est le peuple qui est pénalisé donc c'est lui qui fait la police des lieux (en quelques sorte). Economie de personnel, de gestion et de sécurité.

Pour ce qui est des salaires des médecins présents, ils font partis de l'hôpitale de la CN dont ils sont compris dedans. pour ce qui est du matériel, c'est la fortune personnel des Novronev qui le finance. Etant l'une des plus grosses fortune du pays, cela ne leus coûte pratiquement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Deus machina
Maître du Jeu
Deus machina


Messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2010

Au sujet de la CN Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la CN   Au sujet de la CN Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:02

Tu peux être une des plus grosses fortunes elle n'est pas non plus illimité.

Les ouvriers n'ont pas assez de tune alors qu'ils travaillent (contexte de l'époque etc) à mon avis dans les 12-16h par jour. Je ne pense pas qu'ils aient le temps de faire de la manutention pour les hopitaux de la CN. D'ailleurs en quoi la population va être contente d'avoir accès au soin si à coté ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, qu'ils sont entassés dans des taudis etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Au sujet de la CN Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la CN   Au sujet de la CN Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:53

Il y a ouvrier et pauvres, tout le monde n'a pas de travaille, et oui contexte de l'époque.
Toujours dans le contexte d'époque, l'entraide entre ces gens là est très courante, donc il on toujours le temps d'aller aider leur amis et proches à l'hôpitale.
Quand ils ont une maladie qui risque de les faires creuver, ou une jambe cassé, ... , ils choisissent quoi à ton avis ?

Donner de l'agent à ce genre de centre c'est comme donné au secour populaire, ça ne représente preque rien par rapport à la fortune initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Deus machina
Maître du Jeu
Deus machina


Messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2010

Au sujet de la CN Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la CN   Au sujet de la CN Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:08

Les ouvriers sont pauvres (cf rp de moi même). Le peu qui n'ont pas de travail = mendiants à cette époque il n'y a pas de chômage.

Entraide dans la communauté des ouvriers, entraide dans la communauté des mendiants mais aucune entraide entre mendiants et ouvriers.

Maladie qui les tue ou jambe cassée ben c'est simple ils vont à ton hopital après est ce qu'ils ont le temps de te "rembourser" non, ils perdront déjà assez d'argent s'ils ne travaillent pas encore pire s'ils se font virer parce qu'ils sont malades. Le temps d'aller aider leur proche alors qu'ils doivent travailler... Si entraide il y a : alors les gens sont pauvres ils ont des soins gratuits en plus on leur laisse le loisir de bouger les cartons avec les médicaments OH DIT DONC y'a pas de service de sécurité, ben tien si on volait les biens de la CN ?

Non toujours à cette époque le don d'argent c'est du mécénat. Presque rien pour cette époque équivaudrait à la moitié de ta fortune vue le nombre d’hôpitaux qui tu as construit. Ah moins que tu parles des dons que font les ouvriers alors là dans ce cas je comprends pas comment ils auraient les moyens de survivre alors qu'ils manquent déjà de tune si en plus ils en donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Au sujet de la CN Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la CN   Au sujet de la CN Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:11

Tu confond la fortune personnel des Novronev et les crédits de l'entreprise.
Et je n'est pas dit que c'était les mendiants qui aidaient les ouvriers, il y a des communautés distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Au sujet de la CN Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la CN   Au sujet de la CN Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:49

Bon alors, petit résumé sur ce qu'était la CN au début du RP (soit il y a moins d'un an ...)

Officiellement
Une grande société pharmaceutique avec une "unité militaire" afin de protéger les hôpitaux.

Officieusement
Développe aussi des armes "militaires" ainsi que "virus".
En partie responsable de l'expérience 16 (Elizabeth/Kallen)

Très grande entreprise liée au pouvoir Républicain ...

Aujourd'hui je voit

La première entreprise du pays, qui semble avoir de quoi soigner sans difficulté touts les miséreux du pays (ou presque) pour "rien".
Ces miséreux qui bien évidement pour rembourser leurs soins vont accepter "gentiment" de travailler sans essayer de voler .

Une priorité sans précèdent dans tout ce qui est ventes, prix, concurrence, grâce au pouvoir mis en place (et pourtant aucune tension avec les autres bourgeois qui EUX subissent les lois de Schultz (logique ?))

La possibilité d'augmenter le salaire et d'offrir des congés a TOUS les employés de la CN (et ses branches ...)

Une CN qui s'est divisé sans difficulté dans le transport, l'immobilier (il me sembles) et autres branches, (le tout tout en gardant les avantages offert par le gouvernement) (et genre la concurrence ne va évidement RIEN dire et RIEN faire ...)

Je voit donc qu'en moins d'un ans la grande société pharmaceutique c'est transformer en la plus grande entreprise du pays ....
Le tout tout en gardant son coté "officieux" qui je doute se croise les doigts .

Je veut bien que la fortune Novronev soit "grande" mais au point de pouvoir faire tout ça faut arrêter ...

Voila c'est tout ... (et c'est déjà beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Au sujet de la CN Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la CN   Au sujet de la CN Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:27

Personnellement je me demande pourquoi personne n'y a pense plus tôt ?
Avec une technique pareille le trou de la secu ne serait plus un problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Au sujet de la CN Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la CN   Au sujet de la CN Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:13

Je tiens d'ailleurs à préciser qu'aucun Mj n'a accepté la création des "hôpitaux secondaires". Encore moins moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la CN Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la CN   Au sujet de la CN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la CN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: La taverne-
Sauter vers: