République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question de population

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Question de population Empty
MessageSujet: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:36

Bon alors voilà, il faudrait décider du nombre d'habitants de chaque ville. Sachant deux choses :

- le classement des trios premières villes 1- Kapen-Lagen, 2- Targa-Judet 3- Holtezeau :

- leur population vers 1750 :
Holtzeau: 800 000 habitants
Kapen-lagen:500 000 habitants
Cazialstava:450 000 habitants
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:39

Kapen-Lagen je propose une très forte augmentation soit 1 500 000 ? voir plus 2 000 000 ?

Pour Holtezeau, une légère augmentation 900 000 ? 1 000 000 ?

et pour Cazialstava une forte augmentation aussi, 900 000 ?

Après faut dire que c'est assez compliqué de mesurer correctement Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:52

Comme Holtezau a connu une excellente réussite industrielle depuis 1750, j'aurais dit entre 2 000 000 et 2 500 000.

Pour Kapen-Lagne, aussi une très forte augmentation, entre 2 000 000 et 3 000 000

Pour Cazialstava, moyenne augmentation, entre 1 000 000 et 1 500 000
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:17

Comme Targa Judet est en seconde position il faut un chiffre supérieur à Holtzot donc environ 1,2 millions ou 1,5 millions
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:40

Je suis d'accord mais on va attendre que la population à Targa Judet arrête de décéder avant de donner sa population actuelle.

Il faut savoir que la population d'Europe à Triplé entre 1750 et 1900, et dans les villes très industrialisés, leur populations ont connu un accroissement exponentielle. Donc je reste sur mes premières donnés pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:47

voici la reponse a une estimation demandée par temerec voila quelques jours.

Ici, j'ai modifié un ou deux nombres par rapport a son message car j'avais un peu sous estimé



Villes d'importance nationale

Kapen lagen: 3 millions
targa-judet: 2milions
Cazialstava: 1,5 milions
Holtezot, mielenheim : chaqu'un des ces pôles économiques majeurs doivent tourner vers 600 000 habitants, aucune idée de la hiérarchie entre ces villes.

Syrdovie: très agricole est très marchande, donc population rurale et urbaine très importante. Donc beaucoups de bourgs respectables entourés de vergers et de domaines viticoles: 20 millions a la campagne

Trevezia: 100 000
Ervo, Byraze: 60 000 chaqu'un
Lgergeko: 40 000 habitants.

Helzonie: mis a part son immense métropole centrale, c'est une province très vide, peu de villes, peu de villages, peu de campagnes:
petravast: désormais porche de 0 ça n'a jamais été une grosse ville avant les bombardements
Emapetz: 5000
Caboyor ET sa zone agricole assez développée au sud du pays (plusieurs villages: 1 millions, dont peut être 15 000 sur Caboyor, mais c'est peut etre surestimé: la ville se contente de centraliser les récoltes. avant elle les envoyais a emapetz qui les expédiais par voie fluviale, mais depuis, ya le train.

reste des campagnes: 2 millions : des maraichères en bord du dalbe et du dnieprostoik

Pour la moldenie et le lieger, je connais trop mal la situation pour m'avancer. Ce sont cependant des régions assez industrialisées; grosses villes et campagnes assez vides, mais moins vides qu'en helzonie, qui est une région vraiment extrême du point de vue densité.

Donc je te laisse faire ton estimation globale.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:52

Holtezeau aurait vu sa population chuter, de 800 000 à 600 000 alors qu'elle est une réussite économique et industrielle ?

Non, je pense qu'elle à sa population égale ou légèrement inférieur à celle de Kapen-Lagen.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:01

Oui, ça colle pas, même si elle a subie un bombardement comme indiqué dans le BG et qu'elle a du se reconstruire.

petit million, peut être?

ça me gène vraiement de voir targa en seconde, même si c'est une grosse ville, devoir lui donner plus d'un million fait bizarre... et on ne devrais pas baisser cazailstava....
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:04

Dans ce cas 1.5 millions pour Holtezeau, on met 1 million pour Targat-Judet et on laisse 1.5 ou 1.6 millions pour Cazia
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:54

plus crédible, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de population Empty
MessageSujet: Re: Question de population   Question de population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» question: les vampires
» juste une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: EXLUDE :: Questions et discussions au Staff et sur le jeu-
Sauter vers: