République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Election du peuple

Aller en bas 
+3
Demia
Deus machina
Garviel Novronev
7 participants
AuteurMessage
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:44

Est-ce que ceux qui ont donné les résultats des élections pourraient expliquer leur démarches, les calcules effectués pour en arriver à ce résultat.

Je crois que tout les facteurs n'on pas été pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Deus machina
Maître du Jeu
Deus machina


Messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:46

Un résumé serait pas mal oui.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:56

Sachant que l'Empire de possède qu'une seul des plus grandes villes du pays et que celle-ci, comme la majorité des villes du second empire, est atteinte d'une maladie qui décime les population. Ajoutant au fait qu'officiellement l'Empereur est toujours maudit tout pendant qu'il n'a pas consulté le haut Lithurge et les annonces journalières faites à l'encontre de l'empire. Comment en arrive t-on à ce résultat ?

Pour résumé: moins de la moitié de la population + maladie + malédiction + propagande contre l'empire
Je ne dit pas le résultat vuos l'aurez compris, ce n'est pas possible d'avoir 54.47 % des voix de tout le pays.

En d'autre terme je conteste le résultat car dans ces condition je ne vois pas comment l'empire peut obtenir la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:05

Je ne voit même pas le vrai vote, si c'est l'annonce de Schultz a la radio, rien ne dit que ce n'est pas un faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:14

J'attend de voir ce que la MJ va dire

Mais si c'est une fausse annonce il va y avoir des plainte qui vont fuser à travers tout le pays de populations et de la lithurgie qui n'auront pas vu l'ombre d'un bureau de vote
Le résultat sera forcement contesté
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:59

Tu as parfaitement le droit de contester mais si Schultz dirigeant l'actuel gouvernement décide même par un plébiscite, truqué ou non. L'Empire a bien plus de chance de s'établir car je le rapele il y a 3 choix pas deux ^^ Donc il faut seulement 34 % des voix.
Ce qui est largement faisable et puis les maladies ne changent pas grands choses, vu que maintenant les médecins de la république y sont envoyés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:02

J'attend de voir le narrateur mais le fait que les médecins de la république est été envoyé ne signifie pas qu'ils vont réussir à soigner.

Et je ne pense pas qu'il s'agissait d'une majorité relative mais plutôt d'une majorité absolue, ce qui est moins faisable pour les impérialiste.
Après c'est ce que j'en pense avec ce que je vois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:14

Il faut une explication de Schultz pour savoir de quoi découle cette annonce. En attendant ca ne sert à rien de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:09

Enfin mon ordinateur a été réparé et déposé chez moi il y a moins de cinq minutes !Je m'excuse très sincèrement de ma longue absence, je compenserai cela très vite.

Pour ce qui est des résultats, ils découlent d'un vote de deux jours qui a vu sa clôture à minuit le 1er Novembre.
La junte au pouvoir a annoncé la victoire de l'ImpérialStirn sans même considérer le vrai scrutin des électeurs, qui reste connu par les fonctionnaires.

Voilà pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:20

Le vote n'a pas eu lieu (a proprement parler, a savoir POST pour le montrer)

Donc soit ton annonce est "non réelle" (a savoir elle a lieu mais les résultats officiels n'existent pas encore (sondage ?)) soit tu supprime ton message ^^

(Enfin bon après je dit ça, le narrateur doit poster le vote pour qu'il est lieu (ou toi, du moins pour le début)

En tout cas bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:45

bon retour.

de toute façon les électeurs sont les citoyens PNJ.
Et de toute façon c'est truqué.
et je sais bien que c'est mon bouleau de surveiller ce genre de chose mais le président a réussi a cour circuiter le clergé.

C'est après ce vote que j'ai décidé de soutenir laibach, c'est actuellement en discutions a lurenberg
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:51

Bon retour parmi nous

De toute façon, tout le mode va bien ce rendre compte que c'est une grosse blague cette annonce, surtout le clergé. Le citoyen lambda verra que c'est truqué.
Et même si les élécteurs sont PNJ, les PJ doivent aussi doivent voter, au moins pour représenter leur institution ou leur idée, et comme ça n'a pas été le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Zeram
Joueur
Jacob Zeram


Messages : 278
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 32
Localisation : Jacob:Lurenberg ; Fabran: Cazialstava; Adolf:palais gouvernemental; Trevor: Ervo

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:12

oui, les PJ doivent voter, mais sur des millions de citoyens?

et le citoyen lambda il dit ce qu'il veut, tout le monde sait parfaitement que l'opinion des citoyens n'est que peut soumise a la réalité de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:16

Oui mais par exemple, si la CN se rend compte que personne dans ses employés n'a voté, et que c'est aussi le cas des gens de la pègre et des gros bourgeois, à mon avis ce peux de monde va faire grand bruit au niveau des instance et réfuter ouvertement ce vote comme ils n'ont pas eux-même voté.
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:27

Jacob Zeram a écrit:

et le citoyen lambda il dit ce qu'il veut, tout le monde sait parfaitement que l'opinion des citoyens n'est que peut soumise a la réalité de ce genre de chose.

Sauf que en cas d'un réel vote des PNJ a moins qu'il y est une vrai relance du mouvement impérial dans tout le S-H, je voit mal les impériaux l'emporter ... (y faut pas oublier que même si une grande partie de la Moldénie a suivi le mouvement il reste les grand patrons qui l'ont vu d'un mauvais oeil)
De plus je voit mal tout les Soldats suivre les idées de Karl (Voter pour les impé', blague ?)

Enfin bon, c'est comme ça que je voit la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:39

Je suis entièrement d'accord avec toi, sans oublier ces histoires de malédictions qui tourne autour de l'empereur et que les habitants des villes impérialistes ont d'autres préoccupations pour le moment que de soutenir le mouvement et de voter étant donné le fléau qui s'abat sur leur villes.

Bref, il va falloir revoir tout ça je pense
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:06

Il n ' y a pas que la moldenie je rappelle que les impérialistes conserve une grande partie de la syrdovie, et puis le peuple a cette époque ne connaait pas le vote des régions éloignes laissant plane le doute légitime d' une approbations plus large.
En tout cas, bon retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:36

Après mûre réflexion, j'ai décidé de renouveler le plébiscite et d'éviter les fraudes.

J'appelle donc les MJ à appliquer la décision sur les élections annoncée à la radio en ouvrant des bureaux de votes sur tout le territoire.
Lundi, Karl devra recevoir les résultats officiels pour les communiqués via les médias.

Je laisse l'honneur de comptabiliser les sympathies du peuple à l'égard de tel ou tel régime politiques aux Maîtres du Jeu...^^ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:48

Bien, dans ce cas, je demande à tous les joueurs capables de voter de m'envoyer par MP avec comme sujet [vote] et uniquement le candidat pour lequel vous voter. Rappel, un vote par famille possédant un papier officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:23

L'écrivain a écrit:
Rappel, un vote par famille possédant un papier officiel.

Euhhh, les Impé ont pas de papiers officiel O_o ?
ça change de beaucoup la donne (même si ce n'est pas pour me déplaire)
Revenir en haut Aller en bas
FranzHeinrich von Laibach
Fondateur
FranzHeinrich von Laibach


Messages : 272
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : Les Méandres

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:54

Oui ils ont des papiers désolé ^^

Ce sont des fugitifs c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:43

FranzHeinrich von Laibach a écrit:
Oui ils ont des papiers désolé ^^

Ce sont des fugitifs c'est pas pareil

A moi de rappeler une chose, que depuis la trève et l'appel à la paix pour favoriser l'expression de la volonté générale avec le plébiscite, les impérialistes sont tolérés et peuvent circuler sur TOUT le territoire.

Bien entendu, et Franz devra immédiatement le faire savoir, le contrôle des régions conquises reviennent à l'Etat fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du peuple Empty
MessageSujet: Re: Election du peuple   Election du peuple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lourde décision pour le bien du peuple et de la république

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: La taverne-
Sauter vers: