République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques précisions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:10

En ce qui concerne l'offensive des vampires ;

- La République n'a t-elle pas des frontières avec des douanes et des patrouilles comme tout bon pays civilisé, de quelque époque qu'il soit?

- Les réseaux de transport, les marchands, les vagabonds et autres provinciaux n'ont-il pas remarqué l'armée des vampires?

- La mobilisation générale n'est-elle pas prise en compte par la scenarisation sachant qu'elle a lieu a la suite de la lettre-réponse du Haut-Prince qui réclame énormités en échange d'une paix durable?

J'aimerai que l'on discute de tous ces points la car ils méritent d'être appréciés avant de continuer quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Arkady
Joueur
Arkady


Messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 35
Localisation : Lagen, Hôtel du Renard Masqué

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:15

Le Maréchal Schultz a écrit:
- La République n'a t-elle pas des frontières avec des douanes et des patrouilles comme tout bon pays civilisé, de quelque époque qu'il soit?

- Les réseaux de transport, les marchands, les vagabonds et autres provinciaux n'ont-il pas remarqué l'armée des vampires?

Les vampires ont détruit tous les villages, fermes ou poste, 'fin tous les trucs où y'a un humain. La douane s'était l'aav et elle a été supprimé par toi. Réseau de transport y'en a pas.


Le Maréchal Schultz a écrit:
- La mobilisation générale n'est-elle pas prise en compte par la scenarisation sachant qu'elle a lieu a la suite de la lettre-réponse du Haut-Prince qui réclame énormités en échange d'une paix durable?

Sur quel motif tu ré-entrerais en guerre ouvert contre les vampires alors que tu es occupé avec la toldanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:33

Serafina Svarth a écrit:


Les vampires ont détruit tous les villages, fermes ou poste, 'fin tous les trucs où y'a un humain. La douane s'était l'aav et elle a été supprimé par toi. Réseau de transport y'en a pas.

OK. Aucune fuite d'un seul humain ? Aucun aperçu d'un semblant de feu dans les villages en question par d'autres métropoles ?
La douane, l'AAV?? Rien a voir. Les deux institutions sont bien distinctes puisque l'AAV est avant tout un service secret et il n'a pas été supprimé, il fait partit, je le répète, du Service fédéral du Renseignement. Ce sont ses priorités qui ont changé.


Citation :

Sur quel motif tu ré-entrerais en guerre ouvert contre les vampires alors que tu es occupé avec la toldanie ?

Du droit d'être chef d'État, du droit de diriger les armées. Si je souhaite mener des guerres sur 180 fronts, je ne vois pas ce qui m'en empêcherait, surtout que la république n'est pas en guerre avec la Toldanie, elle a d'abord suspendu ses relations.
La preuve, aucune activité sur le front toldene.
Revenir en haut Aller en bas
Arkady
Joueur
Arkady


Messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 35
Localisation : Lagen, Hôtel du Renard Masqué

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:49

Le Maréchal Schultz a écrit:
OK. Aucune fuite d'un seul humain ? Aucun aperçu d'un semblant de feu dans les villages en question par d'autres métropoles ?
La douane, l'AAV?? Rien a voir. Les deux institutions sont bien distinctes puisque l'AAV est avant tout un service secret et il n'a pas été supprimé, il fait partit, je le répète, du Service fédéral du Renseignement. Ce sont ses priorités qui ont changé..

Aucune fuite, bah déjà attaque de nuit, c'est pas parce qu'ils rasent qu'ils brûlent tout, sans compter les patrouilles pour chasser et tuer tous les humains du secteur.
L'aav avait une fonction de douane https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org/vallees-de-la-principaute-f39/a-cote-de-saransk-t61.htm#91
Si l'aav existe encore pourquoi garde-t-elle son nom actuel ? armée anti vampire = renseignement ?


Le Maréchal Schultz a écrit:
Du droit d'être chef d'État, du droit de diriger les armées. Si je souhaite mener des guerres sur 180 fronts, je ne vois pas ce qui m'en empêcherait, surtout que la république n'est pas en guerre avec la Toldanie, elle a d'abord suspendu ses relations.
La preuve, aucune activité sur le front toldene.

Les vampires ont une armée d'autant de soldats que les humains, difficile de rivaliser surtout qu'un vampire vaux au moins trois humains. Tu peux décider d'attaquer pourquoi pas mais il faut le consentement du parlement sinon c'est illégale puisque tu n'es pas encore au courant de l'invasion.

Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:55

Serafina Svarth a écrit:


Aucune fuite, bah déjà attaque de nuit, c'est pas parce qu'ils rasent qu'ils brûlent tout, sans compter les patrouilles pour chasser et tuer tous les humains du secteur.
L'aav avait une fonction de douane https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org/vallees-de-la-principaute-f39/a-cote-de-saransk-t61.htm#91
Si l'aav existe encore pourquoi garde-t-elle son nom actuel ? armée anti vampire = renseignement ?
Ce n'est pas la question, ne change pas de sujet s'il te plait.
On en a rien a faire de si l'AAV garde ou pas son nom, on parle du conflit avec les vampires.

Ah oui, c'est clair que quand on rase un espace, on ne fait aucun bruit.

Serafina Svarth a écrit:

Les vampires ont une armée d'autant de soldats que les humains, difficile de rivaliser surtout qu'un vampire vaux au moins trois humains. Tu peux décider d'attaquer pourquoi pas mais il faut le consentement du parlement sinon c'est illégale puisque tu n'es pas encore au courant de l'invasion.


Sauf que les humains gonflent leur effectifs de soldats avec les citoyens majeurs de la mobilisation.
Déclarer la guerre avec le consentement du parlement ? Tu as vu ca ou ?


Je demanderais aux MJ de valider la découverte des vampires par le convoi de Rayan; https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org/prison-f64/cellule-de-rayan-t392.htm#1777
Revenir en haut Aller en bas
Arkady
Joueur
Arkady


Messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 35
Localisation : Lagen, Hôtel du Renard Masqué

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:05

Le Maréchal Schultz a écrit:
Ce n'est pas la question, ne change pas de sujet s'il te plait.
On en a rien a faire de si l'AAV garde ou pas son nom, on parle du conflit avec les vampires.

Ah oui, c'est clair que quand on rase un espace, on ne fait aucun bruit.

C'était pour dire que l'aav était les douaniers avec les volkénes, plus d'aav aux frontières plus de douane.

Lancé de dès, pas de présence perçu, j'y peux rien.


Le Maréchal Schultz a écrit:
Sauf que les humains gonflent leur effectifs de soldats avec les citoyens majeurs de la mobilisation.
Déclarer la guerre avec le consentement du parlement ? Tu as vu ca ou ?

C'est dit nul part que les humains gonflent les effectifs de façon conséquente (je me doute bien que ça s’enrôle etc).

https://rdfsiegburg-helzonie.forumactif.org/textes-officiels-f10/loi-fondamentale-traite-de-laibach-t31.htm
Pour résumer, sans monarque s'est le peuple qui gouverne donc le parlement. Donc si tu veux engager le combat contre les vampires (en attaque et pas en défense), tu dois consulter le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Témérec
Maître du Jeu
Témérec


Messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La-haut dans les cieux

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:28

Pour commencer :

Pour ce qui est de la politique des vampires du "je crame tout sur mon passage et on verra après", il était, il est, et il sera impossible, pour le restant de l'éternité que personne ne survivent à cela, il y aura toujours quelqu'un de plus malin que les autres pour se planquer attendre que le danger passe et sorte de sa cachette pour prévenir le premier venu. Après à le prendre pour un fou ou pas selon ce qu'il dit, la n'est pas la question, le fait est que la transmission de message dans les régions reculés dépourvues de télégramme electrique se fasse par d'autres moyens (pigeons voyageur, télégraphes optiques, estafettes ...) Donc le pays sera au courant malgré tout, cela prendra juste plus de temps.

Pour les effectifs entre vampires et humains, j'ai envoyé à l'admin, il y a quelque temps (et j'attends toujours sa réponse) une refonte de l'armée du S-H, moins nombreuses, mais plus proffesionnel, en gros pas de déséquilibres majeurs, et comme je n'ai pas encore fait la synthèses des armées vampires avec les renseignements que me donne Serafina, je ne suis sur de rien, je préfère attendre qu'elle m'envoie l'ordre de bataille pour le siège de Treffelburg (ce qui ne saurait tarder vue que j'ai déjà fini la carte et que j'ai déjà les effectifs coté humains ainsi qu'un adversaire face à Serafina (Schultz naturellement).

Pour le convoie de Rayan, il se trouve que le sujet le concernant à débuter le 26 du mois dernier, agisons en temps réel, le dernier message en date sur ce sujet date d'aujourd'hui, mais dans le jeu c'est toujours le 26 nomvembre. Hors Les mouvements préludant au siège de Treffelburg datent du 30 du même mois, soit quatre jours plus tard, Rayan à quitté Treffelburg depuis longtemps et à part quelques clampins sans importance, il n'y a plus personne dans la prison de la citadelle.

Et l'armée du S-H à déjà une réserve assez conséquente (j'ai plus le nombre exact), pour une armée proffesionnel, c'est plus handicapant de taxer chez les civils plutot que dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:53

D'accord, voila qui résout tout. Je prends note.

Par contre un dernier point ;

- Karl est en garde parce qu'il prévoit la guerre, comme je l'ai dit. La justification étant la lettre chantage du Haut-Prince.

Un état d'alerte des armées et une surveillance plus accrue doivent être considérés en conséquence, du moins que le Président comptait envoyer des troupes sur le front du Volkona.

Les jours suivants (demain for example), les humains devraient arriver et être surpris par la présence des vampires. Sans compter que Treffelburg devrait mobiliser ses armées.
Je justifie cela par les décisions du président qui se basaient en réalité sur des constats EL évoqués plus tôt mais qui se justifient simplement par la réponse froide et belliqueuse du Tatline.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Novronev
Joueur



Messages : 338
Date d'inscription : 05/10/2010

Quelques précisions Empty
MessageSujet: as    Quelques précisions Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:26

Juste pour savoir, car j'aime bien les combats et attaques de villes ^^

Il y a bien de nombreux postes de surveillance frontaliers militaires sur la frontière, et donc en communication constante avec l'état majors, vu que la tension n'est pas vraiment retombé (en guerre il n'y a pas longtemps quand même) ? L'abscence de nouvelles n'a pas donné l'alerte ?

Un forterresse de l'ampleur de Treffelburg, c'est à dire la plus grosse du forum (même Astrakan) n'a t-elle pas des avants postes surtout proche des montagnes ? Des patrouilles quotidiennes pour justement prévenir tout mouvements à des kilomètres à la rondes ? C'est pourtant le minimum syndicale pour la défence de ce genre d'infrastructure non ? Donc je pense que ^pour Treffelburg les effectifs, moyens et postes frontaliers militaires doivent être triplé.
Surtout en étant proche d'un pays avec lequelle on a établit seulement un cessé le feu. Et même si les vampires avaient réussis à détruirent tout ces postes et tué toutes les patrouille sans donner l'alarme, l'abscence d'information et de retour aurait indubitablement alerté Treffelburg.

Sans compter les nombreux Zeppelins de la forterresse, qui je pense ne sont pas qu'ils soient au hangar, doivent patrouiller dans les environs, même de nuit ça ce voit une armée de dizaines de milliers de soldats. De plus, les Zeppelins vopient à des dizaines de kilomètres à la ronde donc l'arrivé aurait du être perçut (même de nuit les vampires ont besoin de lumière, ne serait-ce que pour les chevaux), à moins que l'armée vampire est passé la frontière, détruits tout les avants postes, patrouilles, villages et autres, encerclé la forterresse (qui est pas la porte à c$oté quand même) en une nuit. (Ce qui me parais impossible)

C'est juste que ces petits détails m'interrogent sur certaines possibilités. C'est une attaque audacieuse certe et une très bonne stratégie mais tout les éléments n'ont apparement pas été prie en compte.

Enfin voilà, c'est tout ^^


Dernière édition par Garviel Novronev le Mer 8 Déc - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Témérec
Maître du Jeu
Témérec


Messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2010
Localisation : La-haut dans les cieux

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:50

J'ai déjà prévue cela, aucun risque de se coté.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hans-Rafael Schultz
Joueur
Karl Hans-Rafael Schultz


Messages : 257
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:20

Témérec a écrit:
J'ai déjà prévue cela, aucun risque de se coté.

La question est de savoir comment tout ca a pu se dérouler en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arkady
Joueur
Arkady


Messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 35
Localisation : Lagen, Hôtel du Renard Masqué

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:23

De toute façon j'ai pas encore narré le départ des troupes de Lurenberg vers Treffelburg et Témérec l'a plus ou moins fait pour moi dans son rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Precisions
» Précisions sur la religion
» Quelques Balmoréens...
» Quelques taches a accomplir
» Schultz, quelques petites remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: La taverne-
Sauter vers: