République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Souterrain, salle du conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

Souterrain, salle du conseil Empty
MessageSujet: Souterrain, salle du conseil   Souterrain, salle du conseil Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:01



Durant les temps obscure que connue ce qui n'était alors que le Royaume du Siegburg, lorsque l'Empire n'avait pas encore été éclairé par Luren, ce qui allait devenir l'Empire Unifié était composé de multiples royaumes et principauté qui n'avaient de cesse de se faire la guerre.
Aussi pour lutter plus efficacement contre les incursions ennemies, le Roi du Siegburg décida de fortifier sa capitale : Kapen. A ses fins, le sous-sol de la région fut mis à profit, on y extrayait les pierres servant à construire les murailles qui allaient entourer la ville, mais aussi les forts aux alentours.

C'est de cette manière que les souterrains de la capitale sont nés. Mais bientôt, on oublia ses carrières puisque d'autres, contenant des roches plus solides furent mises au jour dans la région. De plus, pour éviter que les ennemis ne s'infiltrent dans la capitale par là, on reboucha tous les puits et toutes les entrées. Ainsi, ils nous pouvaient plus servir à personne, ennemis comme habitant de la capitale.

Mais lorsque la résistance décida de s'organiser, des mémoires illustres les renseignèrent sur ses souterrains. Ils décidèrent alors de les investir. Ils débroussaillèrent une entrée qui avait été scellée par une immense dalle de pierre qu'ils enlevèrent avant de descendre explorer les souterrains. Puis ils en firent une cartographie détaillée avant de réhabiliter les entrées, qui furent camouflées au moyen d'ingénieux systèmes et surveillées par les Gardiens.


Noramros était l'un des rares à avait un accès direct aux souterrains. Il avait revêtu une large cape noire qui cachait toutes les parties de son corps, puis mis un masque argenté comportant deux fentes constituées de verre fumé. Impossible de savoir qui était caché derrière se costume, impossible de connaitre la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de sa peau. La grande ampleur des vêtements dissimulait même jusqu'à sa silhouette.

Il emprunta ensuite avec précaution un long couloir qui le mena jusqu'à une grande salle de réunion. Il y avait des cartes du Siegburg aux murs, des bibliothèques remplies d'ouvrages divers allant de traités sur la stratégie de guérilla urbaine à des manuels de politique appliquée en passant par les dossiers dans missions classées, un tableau noir, et au milieu, une table octogonale, entourée de huit chaises.


Noramros s'assit à la place d'honneur, elle était placée dans un halo d'ombre. Il commença à feuilleter ses dossiers qui avaient été laissés en face de sa chaise lorsqu'on frappa à la porte, il invita son visiteur à entrer. Il s'agissait de son second qui se plaça en face de son chef. Lui non plus on ne pouvait pas le reconnaitre, entre le masque, le chapeau et la gabardine, aucune partie de sa peau n'était épargnée.

Il s'approcha de Noramros et commença à parler tout en lui donnant un dossier :


- La filature que vous avez demandée nous a mené jusqu'au cœur des quartiers riches de Lagen, plus précisément jusqu'à l'hôtel du Renard Masqué. Qui serait le lieu de résidence de la cible. Après enquête approfondie sur la cible, il s'agirait d'une certaine Lightning Lux, Elizabeth Kewell de son vrai nom, fille adoptive du propriétaire du susnommé hôtel. Elle est à la capitale depuis peu d'après mes sources.

Noramros avait écouté le rapport avec beaucoup d'attention, mais toutes ses informations ne lui donnaient aucun indice sur ce qu'il voulait savoir, par contre, elle le confirmait dans son hypothèse. Il lui fallait plus d'information. Noramros releva soudainement la tête de son dossier et dit :

- Bien, dans ce cas, vous allez chercher du côté de ses origines : où était-elle avant de venir à Lagen, d'où vient-elle, qui s'est occupé d'elle avant ce Soma Kewell. D'ailleurs vous allez aussi chercher de son côté. Prenez toutes les dispositions que vous jugerez nécessaires.

- Bien Silver Mask. Je prendrais moi-même en charge ce dossier.

Puis il se retira par la porte située dernière Noramros, avant que les sept autres membres du conseil n'entre dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

Souterrain, salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: Souterrain, salle du conseil   Souterrain, salle du conseil Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:27

A cette instant, et même si c'était lui qui présidait cette réunion, Noramros se leva de sa chaise et rangea rapidement ses dossiers. Tous les chefs du réseau siegburgeois s'assirent à leur place, Silver Mask fit de même. Avant de prendre la parole :

- Bien, je vois que tout le monde est là, nous pouvons commencer. Quelles sont les dernières nouvelles ?

L'individu assis à la droite de Noramros était l'un des chefs du réseau, plutôt proche des rageux, il ouvrit le débat ainsi :

- Nous sommes tous au courant de la situation actuel. Il est claire que le président outrepasse ses droits et restreint les libertés individuelles. Plus de miliciens, plus de contrôles, plus de sévérité quant à l'obtention de papiers officiels. Tout cela commence à suffire ! Il faut agir et vite, il faut frapper fort ! Nous avons de quoi faire maintenant.
Jusqu'ici, nous avons attendu et essayé d'éveiller les esprits, mais en vain. Il faut maintenant penser à un autre moyen d'action.

Noramros avait écouté son interlocuteur sans rien dire. Ce qu'il disait était plutôt vrai, mais son raisonnement comportait des failles. Mais il n'eut pas le temps de le lui faire remarquer, en effet, l'homme situé en face de lui prit la parole avant. Il faisait partie de ceux qui préférèrent les actions sans violence, contrairement au premier. Il dit, tout en s'adressant à celui-là :

- Mais, quand et comment ? Comme vous l'avez-vous-même fait remarquer, la milice est de plus en plus présente…

- Et bien, il va bientôt y avoir un événement au Colisée et nous pensions …

Le rageux fut, fort heureusement pour lui, interrompu par son interlocuteur :


- … Comment pouvez vous espérez attentez une action au Colisée en commençant la mise en place du plan seulement aujourd'hui !

Noramros qui n'avait plus ouvert la bouche depuis le début des débats ne put s'empêcher de reprendre la parole :

- En effet, l'action du Colisée est exclue. D'autant plus s'il s'agit d'une action rageuse.

En réalité Noramros ne voulais pas voir son petit bijoux détruit par une bombe posée par son propre réseau. Tout du moins, il aurait aimé le voir en action au moins une fois avant cela. Le rageux était coincé. En effet son adversaire dans cette joute oratoire avait raison, et ca, tout le monde le savait. Et après ce que venait de dire Noramros, hors de question d'avouer qu'il avait déjà préparé quelque chose. Il se contenta de s'insurger, vert de rage :


- Mais alors que faire ?

- Et bien attendre et préparer sérieusement une action qui a des chances d'aboutir.

Répondit sèchement le deuxième homme. Avant que Noramros ne surenchérisse :

- Ca ne suffit pas. Il faut aussi anticiper sur les autres acteurs. Et cela passe d'abord par plusieurs points essentiels. Tout d'abord, le renseignement, ensuite la meilleure connaissance des acteurs politiques, et le renforcement de nos moyens. Il faut aussi déjouer les pièges posés par Rayan et ses sbires.
La situation est devenu étrange depuis quand ?


Il se leva d'un bon de sa chaise et commença à écrire sur le tableau noir toutes les informations dont il disposait. Les autres se demandaient se qui lui prenait et hésitèrent à réponde jusqu'à ce qu'un troisième homme réponde :


- Depuis deux semaines environ.

Noramros écrit la date au tableau et enchaina directement avec sa prochaine question sans laisser le temps à son allocutaire de reprendre son souffle :

- Bien, que c'est-il passé d'inhabituel il y a deux semaine ?

Noramros était soudainement passé de nonchalant, spectateur, voire même presque absent du débat à survolté, répondant du tac au tac, alors que son interlocuteur avait à peine fini sa réponse. Il cogitait à 200 à l'heure, on ne pouvait plus l'arrêter. Il parlait rapidement, dans le feu de l'action, seul un des membres du conseil le suivait, enfin, essayait tout du moins :

- Vous avez fait venir ce mystérieux vampire depuis Saransk

- En effet, après ?

- Braquage d'une bijouterie de grand luxe, vampire repéré en pleine ville, meurtre à caractère vampirique, échauffourées devant le lycée populaire, entrainant un renforcement de la présence des patrouilles de miliciens ainsi qu'une vérification systématique des individus passant pas la capitale.

- Que savez-vous sur le braquage ?

Il enchainait de plus en plus rapidement ses questions tout en faisant un schéma au tableau. Forçant les autres à suivre, sans comprendre. Son interlocuteur feuilleta rapidement le dossier concernant le braquage avant de dire :

- Pas grand choses, une jeune femme seule, fortement armée, elle semble être liée à notre vampire.

- Ensuite, le lycée ?

- Altercation violente née d'un accident de voiture. Il opposait une femme brune de forte corpulence musculaire, les yeux bleus environ 1 mètre 80 en robe de mousseline à une jeune femme blonde frêle, pas très grande qui a fini au tapi. Les deux ont ensuite pris la fuite.

- Bien, ensuite comment a réagit le vampire lorsqu'il a été surpris ?

- Il n'a pas réagit jusqu'à ce qu'une mystérieuse conductrice lui offre une sortie et par la même occasion un petit tour en voiture.

- Bien, et le meurtre vampire ?

- Il a défoulé les foudres du président et lui a servit d'excuse pour diminuer encore la liberté de circuler, la prochaine étape étant le couvre feu. Il a été violent, la victime a été vidée de son sang.

- Il doit surement s'agir de votre mystérieux vampire, bravo, bien joué.

Noramros fit une pose devant son tableau. Puis il se retourna d'un seul coup, tout en posant lourdement ses mains sur sa table, la tête basse. Tous les regards se braquaient sur lui, son interlocuteur attendait une réponse, hagard. Silver Mask leva soudainement la tête et se mit à reprendre sons souffle en même temps. Puis il répliqua d'une seule traite, les yeux grands ouverts, avec un air d'aliéné en plein délire :

- Réfléchissez cinq minutes ! Ce vampire a voulu venir à la capitale, nous l'y avons aidé. Une fois à la capitale il se fait repérer mais s'en sort indemne. Et après cela, il prendrait le risque de bouffer un humain ? Non cela n'a pas de sens, s'il avait juste voulu du sang, il avait les moyens d'en obtenir à Saransk. Et il a du prévoir de quoi, avant de venir à Lagen. L'auteur de ce crime n'est pas notre vampire.
J'ai une autre théorie. Aucun vampire ne serait assez stupide pour venir à Lagen sans aide sur place. De plus, nous n'avons pas connaissance d'un autre vampire dans la capitale. Nous savons par contre que Rayan désire exterminer tous les vampires. Et s'il avait tout simplement profité de l'incident avec notre vampire pour en provoquer la peur ? Et s'il était lui-même à l'origine de ce meurtre ?


Tous avaient écouté attentivement les explications de Noramros sans rien faire. Ils étaient médusés. Un seul osa dire quelque chose sur un air abasourdit :

- Mais, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez !

Noramros reprit, toujours dans sa transe :

- Non, en effet, mais tout ce tien, réfléchissez ! S'il avait commandité ce meurtre sans l'incident, il aurait paru très louche. Personne n'y aurait cru, pensant qu'aucun vampire ne vie dans la région. En conséquence de quoi d'ailleurs, les gens se sentaient en sécurité ! Mais là, c'est comme si ils avaient tous vu le vampire ! En plein Lagen. Il ne restait alors plus qu'à leur servir une preuve de la férocité des vampires : notre petit meurtre, pour que s'installe une psychose permanant ! La peur induit le discourt ultra sécuritaire, et c'est la psychose qui justifie la restriction des libertés individuelles. CQFD

- Mais c'est grotesque !
Revenir en haut Aller en bas
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

Souterrain, salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: Souterrain, salle du conseil   Souterrain, salle du conseil Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:53

- Quoi qu'il en soit, il faut infiltrer le palais du gouvernement. Pour cela, j'ai une piste mince, mais une piste quand même. L'un de nos agents, Darkeyes, a postulé au mécénat. S'il est accepté, il pourra renseigner le réseau sur ce qui se passe là-bas.

Le responsable rageux avait été blessé dans son égo, mais il vouait là un bon moyen de s'infiltrer au plus près du président et de connaitre ainsi ses idées, ses futures actions, ses déplacements, et donc un bon moyen de pouvoir prévoir quand faire un attenta. Aussi il rétorqua sèchement :

- Et bien, il était temps. Nous aurions dû nous infiltrer jusque dans les arcanes du pouvoir depuis longtemps.

Ce rageux commençait vraiment à irriter Noramros qui dut retenir son tic habituel. Mais personne ne s'en rendit conte puisque l'autre homme prit la parole de manière impromptue et sur un ton affolé :

- Mais c'est aussi très dangereux.

- Oui mais c'est un risque à prendre. Surtout qu'on peut le maitriser celui là. Darkeyes n'a jamais été repéré. Il n'a jamais effectué de mission découverte. Et ce serait un atout des plus utiles. Il est volontaire, il a une très bonne couverture que de mander de plus ?

Voyant que le premier restait sceptique, le rageux repris :

- Oui, au pire, il suffit d'isoler ca cellule, ca limitera les dégâts ! Mais il nous faut absolument une personne d'infiltré à un tel degré auprès du président ! Et une occasion pareille ne se représentera pas ! Il faut sauter dessus sans réfléchir.

La plupart des membres présents semblaient pour cette infiltration, mais l'autre homme était un homme de science. Un mathématicien, philosophe, logisticien. Il coupa la fin de la phrase du rageux pour lui dire :

- Justement, non. Même si vous avez l'habitude de tirer d'abord et de réfléchir après, ce n'est pas comme ca qu'il faut agir. Surtout dans un cas comme celui là. Il est important de prendre un maximum de précautions. Il faut limiter les contactes entre la taupe et les autres membres du réseau, isoler ca cellule et lui un unique intermédiaire qui ne s'occupe que de faire la liaison entre lui et un agent de liaison fiable.

Noramros avait écouté avec attention et intérêt le discourt de son interlocuteur. Dans le fond, il n'avait pas tout à fait tort, mais Silver Mask savait déjà comment si prendre.

- Bien, dans ce cas, je prendrais moi-même en charge ce dossier, je vous garantis que toutes les précautions seront prises.

Les membres réunis connaissaient le sérieux de Silver Mask. Qui plus est, son ancienneté au sein de ce conseil, son prestige acquis par ses actions passées, le bien-fondé de ses décisions, le fait qu'elles aient toujours plu à une majorité et abouti sans problème majeur, mais aussi le mystère qui entourait sa personne, ainsi que toutes les rumeurs qui l'entouraient. Tout cela lui assurait un certain statut au sein de ses confrères qui ne discutèrent pas sa décision. Il continua donc le débat, mettant ainsi fin à ce sujet de discussion :

- Bien. Qu'y a-t-il d'autre ?

L'intellectuel sauta sur l'occasion pour reprendre alors la parole. Un sujet lui tenait à cœur, il avait déjà tous planifié, et attendait maintenant l'accord du conseil :

- Le Président porte atteinte à nos libertés individuelles : il restreint les déplacements et les contrôles. Tous les journaux ne sont que propagandes à son profit, je pense que les gens, de la capitale en tout ca, sont prêts, il faut lancer un journal d'opposition. J'ai déjà abordé le sujet ici, une équipe d'impression est déjà prête, si nos intellectuels se mettent au travail, nous pourrons produire quelque chose.

Le rageux pouffa tout d'abord, puis ne se retint plus et ria à gorge déployé avant de reprendre son calme pour finalement dire :

- Un journal, non mais soyons sérieux, il nous faut une action forte, violente, un journal c'est juste une perte de temps et de moyen.

- Mais un journal permettra de faire évoluer les mentalités, d'ouvrir les yeux de la population, ainsi plus de personnes rejoindrons les rangs de la résistance et les actions fortes seront plus efficaces. De toute façon, que proposer vous en attendant ? Une opération comme celle que vous proposez se prépare longtemps à l'avance.

Sentant que ce débat allait dégénérer, Noramros coupa court à toute discussion, mais avec diplomatie tout de même, il ramena tout le monde à la réalité et à la prise de décision :

- Bien tous les avis sont représentés, passons au vote : qui est pour ?

Quelques rares rageux ne levèrent pas la main, mais la grande majorité était pour, aussi la résolution devait être adoptée. En conséquence, Silver Mask déclara :

- Bien, activez la cellule indépendance et mettez les cerveaux de nous intellectuels au travail. Planifier aussi la distribution des feuillets.
Revenir en haut Aller en bas
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

Souterrain, salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: Souterrain, salle du conseil   Souterrain, salle du conseil Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:41

Une fois tous les membres partis, Noramros reprit le dossier concernant Lux, il le feuilletait consciencieusement à la recherche d'indice à propos du passer de Lux quand son second revint dans la salle du conseil par la porte située dans son dos, aussi discrètement qu'un fantôme. Un petit sourire, mélange de satisfaction et de malice fit alors sous le masque de Noramros.

- Déjà, tu as fait vite ! Qu'as-tu trouvé ?

L'homme s'approcha alors de son chef avant de lui tendit un autre dossier rempli de notes prises à la main. Il parlait tout en marchant, d'un ton quelque peu déçu :

- Pas grand-chose de concluant en vérité, sa trace se perd. J'ai cherché son acte de naissance, mais en vain. Quand aux parents qui figurent dans son dossier d'état civil, ils n'existent pas. J'ai simplement trouvé des indices amenant à penser qu'elle aurait été à Cazielstava avant de venir à la capitale.

- Bien. Nous avons donc deux pistes : Cazielstava et Soma Kewell. Creusez encore.

- Oui Silver Mask. Je dois aussi vous avertir d'autre chose. D'après nos compagnons en Helzonie, des feuillés appelant au soulèvement, accompagnés d'un sieger et signé par L'Empereur auraient été distribués dans toutes les villes, mais sans suces. Par contre, la même action en Moldénie aurait provoqué une grève des mineurs de Targa-Judet et des ouvriers de Délovnò. Le QG moldène demande que faire.

- Dans ce cas dites leur d'entrer en contact avec les insurgés et de le faire savoir que nous les soutenons. Dites leurs aussi d'activer les cellules appropriées. Quant à cet Empereur, ordonnez également une enquête à son égard.

- Tout de suite Monsieur.

Puis l'homme partit aussi vite qu'il était venu, par la porte située derrière Silver Mask. Noramros profita de sa solitude pour écrire une phrase sur un petit bout de papier, avant de retourner au manoir, par les couloirs secrets. Il quitta son déguisement et le cacha comme à son habitude. Puis il retourna dans son bureau et se remit au travail, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

Souterrain, salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: Souterrain, salle du conseil   Souterrain, salle du conseil Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:24

Après cette entrevue étrange, Noramros commençait à se poser de plus en plus de questions. Une fois les deux acolytes repartis, il se dirigea directement vers les souterrains sans même adresser un mots aux autres membres de la maisonnée. Une fois dans son bureau, il commençait à réfléchir :

- Que faisait Lux avec le vampire que le réseau avait fait venir du Ieltsinegrad, comment se connaissaient-ils ? Uniquement avec l'hôtel ?Et qu'était-il vraiment venu faire ici ? Mais oui ! En y repensant, la fuite du vampire en pleine ville, se devait-être grâce à elle. Ce serait donc Lux qui avait braqué cette banque ? Oui, le trésor avec lequel elle m'a payé tant à prouver cette hypothèse. Tout comme ca phrase sur l'argent et la fainéantise.

Tout en réfléchissant, il prit un carnet et un crayon, il commençait à gratter machinalement le papier, sans vraiment savoir ce qu'il dessinait.Mais une autre question l'interrompu, tout en continuant à tracer, il se remit à réfléchir :

- Que faisaient-ils en uniforme ? Qui plus est, un uniforme que je ne connaissais pas. Lux avait parlé de l'Hôtel du Renard Masqué, ils venaient peut-être de là. Mais je croyais qu'elle ne faisait qu'y habiter. Il fallait éclaircir cette histoire.

Le savant prit alors un prospectus concernant l'Hôtel de Lux qui traînait dans ses affaires. Les quelques gravures qui représentaient des membres du personnel de l'Hôtel ne ressemblaient pas vraiment aux uniformes de Lux et de son ami. Mais la sonnerie de la grosse horloge comtoise le ramena à lui :

- Bon, il est temps. Je dois descendre. Je dois vérifier les derniers travaux de l'indépendant.

Il posa sa planche à dessin sur laquelle il avait fait un croquis des uniformes de Lux et de son compagnon. Il glissa le dessin dans un dossier qu'il prit avec lui, avec le prospectus. Puis enfin, il se mit en route: direction, les souterrains. Comme d'habitude, il mit son masque et sa cape,et se dirigea vers son bureau.

Dans son bureau, Noramros réglait quelques détails quand son second arrivait, tel une ombre, dans son dos. Avec son flegme et son ton paternaliste habituel, Noramros lui dit :

- Entre, approche-toi et raconte-moi tous.

- Et bien, j'ai fait des recherches sur Cazielstava, il semblerait qu'elle y ait eu quelques problèmes avec la mafia locale.

Noramros croisa les bras sur la table, pensif. Puis il sortit le dossier qu'il avait ramené et chez lui, le jeta sur la table, ouvert à la page de son dessin, et dit :

- Bien. Dans ce cas, vous allez concentrer vos recherches sur Soma Kewel, demandez aussi à un de nos membres à Cazialstava de creuser. Et surtout, trouvé quelqu'un qui loge à l'Hôtel du Renard Masqué, je voudrais savoir quel service de cette institution porte ce type d'uniforme. Trouver l'acte de naissance de Soma, et faite aussi une recherche couplé sur le "17".

- Bien monsieur, les indépendants vous attendent.
Noramros se dirigea ensuite vers un couloir long de plusieurs kilomètres qui débouchait sur une grande pièce. Son second l'accompagnait en lui expliquant les blocages qu'avait rencontré l'opération"indépendante".

Ils arrivèrent alors dans une grande pièce, séparée du boyau centrale par une sorte de sasse, s'apparentant à une salle machine d'un grand complexe. Les portes de sorties étaient camouflées par les machines et les plaques de tôles.

Noramros prit alors un exemplaire directement sur la presse et commença à le lire :


Citation :
La brochure Indépendante
«ET NUNC ERUDIMINI »




L'édito de la rédaction

Les autres journaux auquel vous avez accès étant tous soumis à la censure sévère et orienté pratiqué par les administrations de propagande du pouvoir, ou bien encore étant instigué par les autorités elles-mêmes, leur point de vue est trop subjectif pour que vous,peuple libre et indépendant de la République, puissiez vous en contentez afin de fonder votre propre opinion.
Aussi nous avons décidé de créer ce journal libre de toute forme de désapprobation de la part du pouvoir en place. Pour que vous ayez conscience du revers de la médaille, et pour que vous puissiez vous faire un avis concret, objectif, et libre sur la situation, fondé sur la connaissance de tous les faits et pas seulement de ceux dont se vanterons les dirigeants de notre nation.
En effet, La brochure Indépendante n'aura de cesse de dénoncer les manipulations,magouilles, les coups montés, injustices et toutes les affres des dirigeants politiques.
Pourquoi croyez-vous que le gouvernement censure-t-il ? Parce qu'il est nécessaire de détenir un moyen d'accès aux connaissances afin de permettre un raisonnement saint, faisant appel au libre arbitre de chacun pour que le peuple ainsi éclairé, se transporter vers un état de liberté.

- Soyez indulgent avec les auteurs, ils débutent et nous n'avons pas pu joindre les meilleurs journalistes de la brigade.

- Bien, bien, tacher de prévoir un moyen de communication sûr pour les prochaines fois.

Un autre membre du réseau arrivait en courant, un papier à la main. Il s'arrêta au niveau des deux hommes et tendit la feuille à Silver Mask en disant paniqué :

- C'est très important, dépêche de dernière minute et information urgente.

Noramros prit le papier, il s'agissait d'un autre article, il le lu à voix haute :
Citation :

Targa-Judet s'éteint,Délovnò s'enflamme.
[Dépêche de dernière minute]


Après le passage remarqué du président dans la petite bourgade de Targa-Judet qui est arrivé en zeppelin, la ville a repris le travail. Après avoir distribué du bon vin à la population, le Président a promis d'examiner les demandes présentées par les mineurs dans leurs cahiers de doléances. Il a aussi fait un nombre impressionnant de promesses toutes plus irréalisables les unes que les autres, même si les houillers auraient été en droit de les attendre bien avant leur soulèvement. Tel que la création un point d'eau potable, remplacer les cabanes par des murs de brique et un vrai toit. Il a aussi promis la construction d'un lieu de soins avancé, une augmentation des salaires, la création d'une guilde des mineurs de Targat-Judet ainsi qu'un lieu d'étude pour les enfants de la ville. Les miniers ont tenu promesses, ils ont repris le travail, la présidence tiendra-t-elle promesse ?

Le Président c'est ensuite rendu à Délovnò avec la ferme intention de calmer le jeu. Mais il aurait été pris à partit par les révoltés impériaux. Depuis, plus de nouvelles, que c'est-il réellement passé ? A noter que le chef de cette révolte se fait connaitre sous le titre d'Empereur et qu'il a prononcé dans la ville ouvrière, la naissance du second Empire.


Toutes les personnes qui avaient entendu étaient cloués au sol. Comment et est-ce possible ? Noramros lui, restait stoïque, comme à son habitude. Il reprit de son ton habituel :

- Bien, et comment seront-ils distribués ?

Le jeune homme qui avait coure jusque là pour apporter la nouvelle au chef était médusé. La situation était critique autant que complexe, et lui ne pensait qu'à la distribution des journaux. Il l'interrompue d'un air sidéré:

- Mais monsieur …

- … Pas maintenant, je planifie la distribution, nous verrons plus tard

Noramros l'avait coupé sèchement, comme s'il s'était agi d'un malpropre qui apportait son grain de sel dans une affaire qui le dépassait. Il se retourna vers le chef de la cellule "indépendante"et lui fit signe de continuer.

Le chef du projet sorti alors une carte de la capitale et expliqua son plan à Silver Masque. Tout en promenant son doit sur la partie de la carte représentant Kapen et le début de Lagen, il dit :

- Et bien une montgolfière avec un ingénieux système mécanique lâchera les tractes dans tous Kapen, et peut-être aussi dans Lagen,s'il survit jusque-là. Pour Lagen, les personnes chargées de distribuer les journaux officiels, qu'elles soient déjà dévouées à notre cause ou acheté,distribueront un exemplaire de notre journal glissé dans le journal officiel par nos soins, lors de la redistribution des paquets aux revendeurs. Entre la rubrique nécrologique et l'horoscope, il passera d'abord inaperçu avant de faire mouche. Pour la plupart, les livreurs de journaux sont pauvres et ne savent pas lire. Ca ne sera pas dur de les convaincre de fermer les yeux.

- Bien, très bien, mais certaine zones risquent d'êtres épargnées pas cette distribution.

- Et bien pour remédier à cela, des partisans à vélo lâcherons rapidement, dans la foule si possible, des tractes. Le temps que quelqu'un le ramasse, le lise et se rend compte qu'il s'agit d'un journal non officiel,il sera déjà loin. Habillé en monsieur tout-le-monde, avec des lunettes et une écharpe sur le visage, il sera impossible de le reconnaitre et de le tracer.

Citation :
La brochure Indépendante
«ET NUNC ERUDIMINI »




L'édito de la rédaction

Les autres journaux auquel vous avez accès étant tous soumis à la censure sévère et orienté pratiqué par les administrations de propagande du pouvoir, ou bien encore étant instigué par les autorités elles-mêmes, leur point de vue est trop subjectif pour que vous,peuple libre et indépendant de la République, puissiez vous en contentez afin de fonder votre propre opinion.
Aussi nous avons décidé de créer ce journal libre de toute forme de désapprobation de la part du pouvoir en place. Pour que vous ayez conscience du revers de la médaille, et pour que vous puissiez vous faire un avis concret, objectif, et libre sur la situation, fondé sur la connaissance de tous les faits et pas seulement de ceux dont se vanteront les dirigeants de notre nation.
En effet, La brochure Indépendante n'aura de cesse de dénoncer les manipulations,magouilles, les coups montés, injustices et toutes les affres des dirigeants politiques.
Pourquoi croyez-vous que le gouvernement censure-t-il ? Parce qu'il est nécessaire de détenir un moyen d'accès aux connaissances afin de permettre un raisonnement saint, faisant appel au libre arbitre de chacun pour que le peuple ainsi éclairé, se transporter vers un état de liberté.


République Démocratique ou bien Monarchie Élective ?

Nous avons luté avec force et vigueur pour mettre fin à l'Empire, régime autocrate afin de le remplacer par le régime actuel : une République parlementaire. Or, depuis qu'il est devenu chef de l'état, le président semble avoir oublié cela. Et ce qui devait être une République démocratique, confiant les rênes du pouvoir au peuple semble glisser petit à petit vers une dictature confiant tous les pouvoirs à la présidence.
En effet, comme vous avez pu le remarquer, c'est sans demander l'avis du Parlement que Rayan a décidé de faire levé des barrages à chaque sortie de la ville et une fouille systématique des véhicules transitant par Lagen, c'est sans consulter le Parlement que Rayan a porté atteinte aux libertés individuelles. Et, c'est inacceptable.
Le Président exploite votre peur pour outrepasser ses droits. Ne vous laissez pas berné par la politique sécuritaire du gouvernement!! Il a même déjà prévu de doubler les rondes de nuit et de faire venir des troupes de ses 3ème cochon : l'AAV pour renforcer la sécurité.
Quelle sera la prochaine mesure portant atteinte à nos droits fondamentaux ? Un couvre-feu, une interdiction des regroupements de personnes ? L'instauration de la cour martiale ? L'armée désignée comme garante de la sécurité intérieure ? Tout cela ne doit pas arriver. Tout cela est contrela définition même de la République Démocratique.

Quant à la politique discriminatoire à l'encontre des vampires n'en parlons même pas, rappelons juste que la liberté de chacun, c'est d'abord la liberté des autres.


Réforme sociale ou révolution ?

Ca bouge en Moldénie, ce que ne dit pas le journal officiel.Entre réforme sociale et révolution, et sous l'impulsion de billets signés par l'Empereur les mineurs de Targa-Judet et les ouvriers des usines de Délovnò font entendre leur voix auprès des grands de cette nation. A tel point que le Président en personne se déplace. Mais serait-ce pour calmer les esprits, écouter et exhausser les désirs des houillers. Ou bien écraser ce mouvement social justifié par l'injustice dont ils sont victime ?
En effet, alors que les bourgeois de la capitale vivent dans le stupre et l'opulence avec comme unique activité de déléguer la charge de ses affaires à ses suppléants, des pauvres mineurs vivent dans la misère, la pauvreté et la maladie, descendent tous les jours sous la terre à des profondeurs insensées pour extraire le précieux minerais, essentielle à tout.

A Targa-Judet, le mouvement a débuté par une grogne provoquée par des tractes de L'Empereur,qui c'est transformée en une grève générale des mineurs. Puis sous l'impulsion d'un houiller dénommé Andrew Ryswich, les mineurs réunis ont ensuite rédigé des cahiers de doléances réclament notamment de la création d'une ligue des mineurs de Targa-Judet, une augmentation générale des salaires, la création d'un service de santé publique, bref, des conditions de vies décentes pour les exploitants du carburants de la nation. Cette affaire est remontée jusqu'aux oreilles du Président qui c'est déplacé jusque dans les mines afin de rencontrer Andrew Ryswich. Mais il a aussi demandé un doublement des réserves de milice dans toutes les villes ouvrières et minières. Alors, la question ce pose: s'agit-il là de parlementassions ou bien de répression ?

Dans les Usines de Délovnò, les ouvriers ont eu vent de la grogne des houillers grâce à L'Empereur et se sont joint à eux en cessant toute activité à leur tour. Mais ils semblent plus virulents que leurs voisins mineurs. Et sous l'influence de L'Empereur, dont nous ne connaissons ni l'identité, ni les objectifs.


Le recrutement dans les armées nationales, ou les troisièmes cochons

Tous les ans, des sergents recruteurs rassemblent tous les volontaires qui souhaiteraient intégrer les forces armées de la République à Treffelburg et les orientent vers l'une de ses composantes : l'armée, la milice et l'AAV si chère à Rayan. Mais savez-vous comment la sélection se fait ?
Et bien c'est simple, une fois tous mis en rangs serrés dans la cour de la forteresse, le Sergent instructeur monte sur une estrade, prend la parole et dit :

- Que tous ceux qui savent lire et écrire se placent à ma gauche, que tous ceux qui ne savent ni lire ni écrire se placent à ma droite.

Tous ceux qui auront été à sa gauche seront nommés officiers dans les rangs de l'armée et idem pour ceux de droite, mais dans la milice cette fois si. Mais ce n'est pas tout, le Sergent instructeur ajoute aussi :

- Et que tous ceux qui n'ont pas compris ma question avance.

Ces derniers étant destinés à l'AAV, ce sont les troisièmes cochons …


Targa-Judet s'éteint, Délovnò s'enflamme.
[Dépêche de dernière minute]

Après le passage remarqué du président dans la petite bourgade de Targa-Judet qui est arrivé en zeppelin, la ville a repris le travail. Après avoir distribué du bon vin à la population, le Président a promis d'examiner les demandes présentées par les mineurs dans leurs cahiers de doléances. Il a aussi fait un nombre impressionnant de promesses toutes plus irréalisables les unes que les autres, même si les houillers auraient été en droit de les attendre bien avant leur soulèvement. Tel que la création un point d'eau potable, remplacer les cabanes par des murs de brique et un vrai toit. Il a aussi promis la construction d'un lieu de soins avancé, une augmentation des salaires, la création d'une guilde des mineurs de Targat-Judet ainsi qu'un lieu d'étude pour les enfants de la ville. Les miniers ont tenu promesses, ils ont repris le travail, la présidence tiendra-t-elle promesse ?

Le Président c'est ensuite rendu à Délovnò avec la ferme intention de calmer le jeu. Mais il aurait été pris à partit par les révoltés impériaux. Depuis, plus de nouvelles, que c'est-il réellement passé ? A noter que le chef de cette révolte se fait connaitre sous le titre d'Empereur et qu'il a prononcé dans la ville ouvrière, la naissance du second Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Aslanov
Fondateur
Aslanov


Messages : 84
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 31
Localisation : Manoir Aslanov

Souterrain, salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: Souterrain, salle du conseil   Souterrain, salle du conseil Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:09

Le conseil de la cellule indépendant était réuni, médusé autour de l’ancien intendant qui venait de livrer sa fin politique, et surtout, la précieuse lettre au réseau. Aussitôt ils décidèrent d’ajouter cet élément à leur prochaine brochure qui serait distribué par le même ballon que la dernière fois. Même, et peut-être même surtout, si l’on venait à tirer dessus, les prospectus seraient rependent dans toute la capitale. On pressa aussi des membres possédant un laisser-passer et une voiture d’aller porter la nouvelle dans un maximum de villes, et surtout, à Holtezeau, Treffelburg et Lieningen…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souterrain, salle du conseil Empty
MessageSujet: Re: Souterrain, salle du conseil   Souterrain, salle du conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souterrain, salle du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de direction de la CN
» Discussion dans la salle du trône
» Salle Réservée à la section Chess, troisième étage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: Siegburg :: Kapen-Lagen :: Lagen :: Sous la terre-
Sauter vers: