République démocratique fédérale de S-H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République démocratique fédérale de S-H

Forum RP sur les terres de Siegburg-Helzonie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée présidentielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:32

L'immense zeppelin présidentiel avait traverser les plaines du Siegburg et d'Helzonie ainsi que les premiers monts de Moldanie rapidement et silencieusement avant d'arriver dans la zone minière .
l'atterrissage se fit sans encombre a proximité de Targat-Judet ,cependant déjà les cris de la foules se faisait entendre et les minier mécontent s'amassait autour de l'engin volant .
Rayan sortit accompagné de cinq membres de la garde républicaine en cas de probleme ,il était vêtu simplement afin de ne pas offusquer la populace.


-Vous m'avez demandé je suis a présent devant vous ,pourquoi stopper le travail ainsi expliquez vous !

Le ton était dure sans pour autant être violent ,la situation était grave et il fallait la gérer sans effusion de sang *du moins au début* .
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:50

Les mineurs étaient maintenant tous là, le bruit du zeppelin avait attiré les derniers récalcitrants. Les mineurs étaient satisfaits, leur action avait eu pour effet de faire venir le Président en personne dans leur petite cité. Ils commençaient déjà à acclamer le Président ainsi que leur leader quand ce dernier arriva enfin, en tentant de calmer la foule de mineur.

- Messieurs, s'il vous plait, un peu de calme, nous devons répondre au Président.

Les deux hommes étaient maintenant encerclés par les houillers qui se calmaient petit à petit. Andrew reprit alors la parole, tout en donnant au président un cahier de doléances rédigé par lui, sur les demandes de l'ensemble des mineurs.

- Monsieur le Président, ce que nous demandons est simple et se résume en cette simple phrase : des conditions de vies décentes. Cela passe par la création d'une ligue des mineurs de Targa-Judet, une augmentation de nos salaires et une création d'un service de santé publique permanent présent au plus prêt des mineurs ainsi que d'autres dispositions qui sont toutes consignées dans ce document.

Andrew parlait d'un ton posé, mais néanmoins affirmé. Ses efforts portaient leurs fruits, ils avaient été entendu jusqu'à la capitale, le Président en personne ce déplaçait pour entendre leur revendication. De toute façon, il était coincé : sans charbon, le pays serait vite paralysé. Il fallait maintenant observer comment Rayan allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:24

Le tons sans pour autant être violent se voulait clair ce qui eu pour effet d'exaspérer l'homme sans qu'il ne le laisse voir. habitué aux propos flatteurs de ces abrutis de bourgeois ,la foule de mineur ainsi que la posture du leader appuyait les propos ;Si seulement ils savaient .

-Je vous ait entendu ,et je comprend votre colère ,durant ces dernières années je ne me suis préoccupé que de rétablir une économie stable afin de faire de ce pays une nation forte ,vous avez plusieurs fois signifier votre mécontentement cependant je n'ai guère réagis bien trop occuper a voir les différend chiffres favorables ,aussi je vous prit de bien vouloir m'excuser .
Cependant je ne peut vous promettre l'impossible ,je prendrait soin de lire attentivement votre document ais dans la mesure ou votre demande ne pourra être exécuter j'enverrai une lettre ,je peut cependant vous promettre la construction prochaine d'un lieu de soins avancé ,une augmentation de votre salaire ainsi que la création d'une guilde des mineur de Targat Judet.

Bien que la parole soit fluide certaines phrases semblait hésitantes.
Rayan remit le document a un de ces homme qui l'emporta dans le Zeppelin .


-Sur ces bonnes paroles je souhaiterait visiter votre lieu de travail ainsi que ;si vous le voulez bien; quelques habitations afin de vérifier vos dires ,nous pourrons par la suite conversez ensembles avant que je ne parte pour Delovno.
J'aimerai aussi en apprendre plus a propos de ce mystérieux empereur qui semble avoir incité a cette manifestation...
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:49

Des excuses et des promesses, les armes favorites des hommes politiques. Après tout, le Président était le plus abouti d'entre eux, il n'y avait aucune raison pour qu'il agisse autrement. Pour Andrew, les excuses venaient un peu tard, et ne résolvaient rien, il fallait des décisions concrètes, mais le Président promettait de mettre en place les principales demandes des mineurs, mais aussi d'étudier le reste.

Andrew sentit tout de même une petite hésitation dans la voix de son interlocuteur, il avait bon espoir, mais il attendrait de voir les résultats avant de crier victoire. Tant que leurs souhaits ne seraient pas exaucés, tout resterait encore à faire. De plus le Président était au courant pour l'Empereur, il savait que cela pouvait lui porter préjudice. Il tenta de faire diversion et en profita pour faire valoir ses arguments :


- Maintenant que vous avez brillamment réussi à rétablir une économie stable et que vous avez fait de notre nation, une grande nation, vous allez pouvoir vous préoccuper du bien-être de vos concitoyens grâce à l'argent amassé ainsi.

Andrew commençait à être nerveux, il se rendait bien compte que le Président ne repartirait pas sans avoir eu d'information sur l'empereur. Tous les autres mineurs suivaient le duo de prêt. En attendant leur leader pouvait gagner du temps, il reprit de plus belle :

- Nos lieux de vie sont indécents pour une personne de votre qualité, et les mines sont dangereuses, sombres et surtout elles s'enfoncent profondément sous la terre. Mais si vous y tenez vraiment, nous vous montrerons.
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:43

Rayan voyait bien que le sujet de l'empereur était habillement évité ,pour une personne "normal" elle aurait bien vite compris que l'info' ne sortirait pas cependant Rayan n'avait rien de quelque de "normal" ,il décida d'entrer dans le jeux du minier oublier l'empereur et se concentrer sur la visite .

-Je suis venu ici pour vérifier que vos lieu de vie sont indigne pour des hommes aussi je souhaiterait vérifier aussi je pourrait juger de quelle quantité je pourrait user afin de faciliter votre vie .
Je vous propose aussi ces futs de vins afin de m'excuser une seconde fois

Sur ceux des gardes sortirent diffèrent futs fortement décorée laissant aux personnes l'impression que l'intérieur serait de qualité .
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:12

Andrew ne vit que du feu à la diversion du Président qui ne parlait plus de l'Empereur. Il faut dire que cela l'arrangeait bien. Mais offrir du vin à une population qui devait consommer une eau plus que douteuse, le leader du mouvement minier trouvait cela quelque peu déplacé. Cependant, c'était aussi un gage de sa bonne foi aussi il se reteint du mieux qu'il pu et ne fit aucune réflexion à se sujet.

Tout en se dirigeant vers la cahute d'un des mineurs plutôt moyen, mais authentique, du genre à ne pas faire d'effort parce qu'il reçoit une personne estimée de tous, volontaire et engagé dans le mouvement sociale, il parlait au Président. Le reste des houillers continuait de suivre le duo, dans le calme, mais scrutant les réactions des deux personnes qui pouvaient tous changer.


- Nos lieux de vie ne sont pas dignes, même pour des chiens. C'est d'ailleurs ce qui nous a poussé élever la voix. Je vais vous monter, et surtout n'allez pas vous imaginé que nous avons exagérer les choses pour votre venue. De toute façon, vue la précipitation dans laquelle c'est déroulé les derniers événements, c'est impossible. Voilà, c'est ici.

En effet, ils étaient arrivés. A quelque pas du caniveau, entre les rats et les chiens hérants, se trouvait une sorte de petite cabane faite de briques et de broque. La maisonnette était constituée de planches simplement enfoncées dans le sol et maintenues entre elle grâce à des cordelettes. Le toit était fait de tôles ondulées qui devaient faire un bruit assourdissant lorsque les gouttelettes de pluie s'y abattaient.

Andrew frappa à la porte et fit entrer le Président. Il pu alors constater l'ampleur des dégâts. Une famille de sept s'entassait dans un espace minuscule. Avec une simple paillasse en guise de lit, un seau d'eau croupie provenant du puits du village comme réserve d'eau, à défaut d'eau courante. Quelques chandelles pour éclairer le tout. Et un simple feu pour réchauffer l'unique pièce. Un petit enfant de 5ans jouait à même le sol, au milieu des cafards.

Andrew prit alors la parole :


- Voilà. Ce que vous avez devant les yeux est la situation typique des mineurs. Le père et les trois enfants de 9, 12 et 17ans travaillent à la mine depuis toujours. Pendant que la mère s'occupe de la maison et du plus jeune avec l'aide de sa sœur qui va aussi vendre ce qu'elle ramasse en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:38

L'homme se trouvait au milieu d'une véritable ordure ,bien qu'il sache que la vie n'était pas facile il ne s'attendait pas a cela ,leur raison étaient valable .Il prit la parole face aux villageois.

-Je comprend que vos demandes soit normal et je me rend compte que ma façon de voir les chose était fausse ,je peut vous assurer qu'un point d'eau potable sera construit ,que ces cabanes seront remplacer par des murs de brique et un vrai toit ,et qu'un centre de soin sera construit ,je souhaiterait aussi qu'un lieu d'étude pour vos enfant soit créer ,des mon retour a la capital je, vous promet que ces choses la seront faites.
Pour l'heure j'aimerai vous offrir un repas sain.

Différend plats avait été sortit du zeppelin, rien d'extraordinaire ,mais assez pour attirer la population.
Le discours fait il se tourna vers Andrew et ne s'adressa qu'a lui.


-J'aimerais que nous discutions de quelques points ensembles durant ce repas .
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:29

Andrew parut surpris des paroles et des actes du Président. La situation des mineurs était pourtant claire et connue de tous. Est-ce que le gouvernement central méprisait les houillers à ce point ? Comment pouvaient-ils ignorer leur niveau de vie ?

Maintenant le Président recommençait à faire des promesses, et il promettait même bien plus que ce qu'on lui avait demandé. Si cela semblait ravir la foule, Andrew lui, était affligé par cet empilement d'engagements sans assurance. Plus il en faisait, moins sa parole était crédible. Que ferait-il réellement une fois reparti dans son palais ?

En plus le Président voulait parler en privé avec Andrew. Il se mit à s'inquiéter, et s'il voulait parler de l'Empereur.
De toute façon, s'il voulait me faire parler, il ne repartirait pas sans avoir réussi. Autant en parler tout de suite, ce sera fait, on y reviendra plus.Alors que tous préparaient le banquet, le Président et Andrew s'attablaient. Le leader du mouvement houiller répondit alors au président :

- Et bien, comme vous voudrez, de quoi voulez-vous parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:43

Le ton était posé ,la voix du président n'avait plus rien a voir avec celle qu'il avait il y a quelque minute lors de son discours ,il voulait des réponses et il les aurait.

-Je vais y aller franchement je souhaite savoir tout ce que vous savez a propos de cet éventuel empereur .
Il vous a amené a vous révolter et donc peut constituer une menace pour la république.
Il peut vus avoir bercer de magnifique promesse cependant si le mouvement monarchiste a été renverser c'est que la façon de gouverner n'y était pas ,j'ai mis tout en œuvre afin que ce pays retrouve une certaine puissance ,et aujourd'hui ces lâches cherche a reprendre cette terre .
Aussi vous comprendrez que dans votre intérêt et celui de cette ville ainsi que de la république en sont entier ,toutes informations nous seraient utile.

Les dernières phrase avait été dites de façons a ce que la réponse sorte ,comme si le sort du monde était entre les main de ce pauvre homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:22

Andrew s'attendait à cette question, il savait qu'elle allait revenir un jour ou l'autre. Mais elle était délicate pour lui. Il aurait bien souhaité garder son entrevue avec l'Empereur secrète pour différentes raisons. Pour cela, il ne fallait pas faire de gaffe en donnant un détail inconnu des autres, et qui ne transparaitrait pas à travers les prospectus, qui serait alors révélateur de cette entrevue. Le plus simple était d'en dire le moins possible. Aussi il prit son courage à deux mains. Et fit tout ce qu'il put pour paraitre naturel.

- Si cet Empereur peut être perçu comme une menace, il semble aussi pouvoir être un acteur social profitable, puisque c'est grâce à lui si la situation est en phase de s'améliorer ici.
Nous ne savons pour ainsi dire rien de lui. Si ce n'est les tracts par lesquels il s'est fait connaitre.

A cet instant, un messager de l'administration gouvernementale accourait vers le président en criant :

- C'est urgent je dois voir le Président !

Ses cris attiraient l'attention des deux hommes, ce qui soulagea Andrew. Le messager fut arrêté par la Garde Présidentielle, mais une fois ses accréditations authentifiées, il s'approcha du chef de l'Etat, et il lui dit, paniqué et haletant :

- Les ouvriers de Délonvò se sont aussi révoltés, sous l'impulsion du même Empereur. Ils se sont réunis devant la Bourse, les directeurs des usines craignent le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Demia
Fondateur
Demia


Messages : 223
Date d'inscription : 01/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:46

Après avoir rapidement assimilé les informations qui venait d'arriver il fallait agir vite ,il se retourna vers Andrew .

-Je vais devoir vous quitter ,Delovno était mon second point de passage et je doit calmer les ardeurs qui semblent être créer par cet empereur.
j'espère que vous cependant retrouverez la mémoire rapidement , pour le bien du peuple et de la république.

Ces dernières paroles dites il salua les miniers puis se dirigea dans le Zeppelin prêt a partir pour les usines de Delovno.
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivain
Maître du Jeu
L'écrivain


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2010

Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:46

Le Président était parti précipitamment avec toute sa suite. Andrew était soulagé : il n'avait pas eu le temps de faire de gaffe à propos de l'Empereur, mais il était aussi ennuyé, le président n'avait fait que des promesses sans garanti, et n'avait pas parlé des conditions de reprises du travail. Maintenant il fallait attendre, sans rien pouvoir faire d'autre.

La plupart des houillers avaient été satisfaits par les engagements du Président en faveur de leur modeste conditions, et croyaient dure comme fer qu'il tiendrait ses promesses. Aussi ne voyaient-ils plus aucune raison d'arrêter le travail. Mais certains radicalistes réussirent tout de même à convaincre les septiques, ils étaient sûr que le Président ne ferait rien pour eux.

Mais Andrew réussit à les ramener à la raison en rappelant que le Président avait pris des engagements concrets, suite à leur mobilisation, et que maintenant il fallait reprendre le travail, comme cela avait été convenu dès le début. Quitte à recommencer une mobilisation si la présidence ne tenait pas ses promesses.

Dès le lendemain, les usines pouvaient de nouveau recevoir le précieux charbon sortant des galeries et des tunnels profonds de Targa-Judet, tout le monde, ou presque avait repris le travail à la mine avec l'enthousiasme entrainé par l'espoir de voir les choses changées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée présidentielle   Arrivée présidentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée, quai N°3
» Arrivée à l'aube
» Arrivée Impériale
» Arrivée a Ervo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République démocratique fédérale de S-H :: Moldenie :: Targa-Judet-
Sauter vers: